Musique : streaming ou téléchargement ?

Par
Le 18 octobre 2010
 0
En estimant le chiffre d'affaires réalisé par les services de musique en ligne, un cabinet estime que le futur de l'industrie musicale se trouve dans l'écoute en ligne via le streaming. Informa Telecoms et Media explique qu'avec 20 millions d'abonnés, un tel service pourrait dégager jusqu'à 77,7 millions d'euros de chiffre d'affaires.

00a0000001977328-photo-live-japon-musique-en-ligne.jpg
L'information reprise par l'agence de presse Reuters est le signe qu'un changement de mentalités pourrait s'opérer chez les diffuseurs de musique en ligne. En France, une des preuves de ce changement s'avère être l'alliance entre le site Deezer et Orange afin d'augmenter le nombre d'abonnements payants.

Reste pour autant à connaître la viabilité des modèles économiques basés sur l'écoute en ligne comme Spotify, Pandora ou Rhapsody. Ces types de services sont basés sur la publicité et le nombre d'abonnements payants. Pour autant, l'étude (payante) montre que leur rentabilité doit passer par des accords avec de grands opérateurs comme en suède entre TeliaSonera et Spotify...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Streaming musique

scroll top