Sony annonce la disponibilité de Vegas Pro 11

Stéphane Ruscher Contributeur
18 octobre 2011 à 18h22
0
Quelques semaines après la sortie de la dernière version de Vegas Video Studio HD, c'est au tour de la version Pro de Vegas de passer en version 11.

0000009604666262-photo-boite-vegas-pro-11.jpg
Au programme de Vegas Pro 11, on trouve tout d'abord une prise en charge de l'accélération matérielle via le GPU pour les effets, les transitions, l'encodage ou encore les compositions.

Le logiciel utilise Open CL et offre une compatibilité avec les cartes AMD et NVIDIA. Sony annonce des rendus 6 fois plus rapides pour le format AVC et la possibilité d'obtenir des prévisualisations plus fluides, même avec des effets multiples appliqués au projet.

Toujours au rang de la compatibilité, Vegas 11 permet désormais de diffuser en continu des fichiers AVC/MP4 sur la plupart des serveurs de diffusion, et gère les photos au format RAW, avec plus de 120 appareils compatibles.

01F4000004666202-photo-vegas11.jpg


Du côté des fonctionnalités, on notera l'arrivée d'un nouvel outil de stabilisation des séquences, détectant les axes X, Y et Z, et corrigeant les défauts constatés sur les camescopes à capteur CMOS. Un nouveau module de titrage fait également son apparition, et permet de bénéficier d'animations prédéfinies et d'une gestion par glisser/déposer.

La prise en charge de la 3D stéréoscopique s'enrichit quant à elle par la compatibilité 3D Vision, et de nouveaux outils de correction permettant de corriger les débordements de l'image, ou encore de régler la profondeur de l'effet 3D pour les transitions ou les titres.

0000012C04666204-photo-vegas-pro-11-3d.jpg


On notera enfin la possibilité d'associer des clips « enfant » à des clips « parents » dans la timeline, afin de pouvoir les déplacer de manière synchronisée, une fonctionnalité dans la lignée des plans connectés du récent Final Cut Pro X d'Apple.

Vegas Pro 11 est disponible au prix de 542,95 euros Hors Taxe. La version d'évaluation, limitée à 30 jours, peut être téléchargée sur notre .



Vegas Movie Studio 11 également disponible



000000C804666824-photo-boite-vegas-movie-studio-platinium-11.jpg
La version grand public de Vegas, intitulée Vegas Movie Studio, a également été récemment mise à jour. Vegas Movie Studio 11 profite de certaines améliorations de la version pro, notamment la gestion de la 3D stéréoscopique, au programme de la plupart des logiciels de montage grand public (Magix Video Deluxe MX, Power Director 10, Corel Video Studio Pro X4...) avec une prise en charge de 3D Vision, et des formats MVC et MPO.

Le logiciel se dote également de la gestion de vidéos 50, 60 et 24p, et propose une nouvelle architecture pour les plug-ins, basée sur la plateforme Open Effects Association. En revanche, par rapport à Vegas Pro, on perd évidemment les fonctionnalités destinées aux professionnels, mais aussi l'accélération matérielle via le GPU de tout le processus de montage, seul l'encodage des vidéos en bénéficiant.

Vegas Movie Studio 11 est disponible au prix de 80 euros (TTC cette fois) en version Platinium et 45 euros en version standard. Cette dernière est dénuée de l'édition 3D et du module DVD Architect Studio.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top