Sur Android et iOS, Excel va transformer un document scanné en tableau éditable

Mathieu Grumiaux Contributeur
04 mars 2019 à 12h46
0
Excel Mobile

La version mobile du tableur de Microsoft va prochainement proposer une fonctionnalité qui permettra de numériser un tableau et de le transformer directement en tableau éditable.

Disponible depuis quelques années sur iOS et Android, Microsoft Excel mobile est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. L'application, plutôt bien réalisée et adaptée aux écrans tactiles, permet d'en faire beaucoup... et va se doter très prochainement d'une fonctionnalité exclusive : la numérisation de tableaux.

Plus besoin de recopier des tableaux, Excel les numérisent pour vous

C'est en effet dans les prochains jours que Microsoft va ajouter cette fonctionnalité bien pratique aux applis Excel (pour smartphones et tablettes) ; vous pourrez photographier un document papier contenant des tableaux et Excel se chargera de les transformer en tableaux éditables et prêts à l'emploi en quelques secondes seulement.

Pour l'heure la fonctionnalité de scan intelligent est disponible en priorité pour les utilisateurs Android, la version iOS suivra.



Toujours plus d'outils basés sur l'intelligence artificielle

Dans un post sur son blog officiel, l'équipe Office explique utiliser l'intelligence artificielle pour réussir ses conversions. Microsoft ne s'est pas arrêté en si bon chemin et propose d'autres fonctions liées à l'IA.

« Ideas » est un outil de prédiction qui en fonction du contenu et des tâches effectuées proposera différentes actions à l'utilisateur permettant de générer à la volée des documents ou encore des présentations.

Une autre fonction appelée « New Data Types » permet de rechercher des données complémentaires sur le web. Si vous tapez le mot « France » dans l'une des cellules, un clic droit vous donnera accès à de nombreuses données chiffrées comme le nombre d'habitants ou la densité de population directement dans le logiciel. Pour le moment seules les données liées à la géographie et à la finance sont concernées mais Microsoft va ajouter plus de domaines de compétences dans les prochains mois.

Source : The Verge
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top