Microsoft va permettre de migrer son compte Google vers Office 365

Par
Le 14 novembre 2018
 0
blog-office-365.jpg

Microsoft va permettre à ses utilisateurs de migrer l'intégralité de leurs données stockées sur leur compte Google dans la suite Office.

Passer de G Suite à Office 365 en toute simplicité

Office 365 va permettre une transition plus facile pour les utilisateurs de G Suite, les logiciels bureautiques de Google. Microsoft a publié sa feuille de route concernant les prochaines évolutions de sa suite professionnelle et a annoncé la possibilité de migrer les données de son compte Google vers Office.

« Nous avons entendu les commentaires et nous sommes ravis d'annoncer la nouvelle expérience de migration de G Suite, qui vous permettra de migrer directement les courriers électroniques, l'agenda et les contacts de Google G Suite vers Office 365 ! Notre solution hautement sécurisée garantit la migration directe de vos données vers Office 365. Nous ajoutons également la prise en charge de la migration de la boîte aux lettres par lots » indique l'éditeur sur son site dédié à la suite bureautique.

Microsoft souhaite augmenter le nombre d'abonnés à Office 365

Microsoft pousserait cet outil de migration pour relancer sa croissance et augmenter sa base installée. Selon les informations de Zdnet, les utilisateurs migrant leurs données de messagerie Exchange vers Office 365 serait en berne et l'éditeur souhaiterait apporter le maximum de flexibilité afin de convaincre les entreprises et les collectivités de passer à l'abonnement aux services Office.

Google propose déjà de son côté un outil de migration des données Exchange vers ses propres applications, mais le moteur de recherche ne permet pas d'importer les contacts ou les évènements de calendrier, laissant à Microsoft une longueur d'avance sur les fonctionnalités dédiées aux professionnels.

Modifié le 14/11/2018 à 09h36
scroll top