Microsoft Word va créer vos "todo lists" pour vous

09 novembre 2018 à 08h33
0
Word todo list
© Microsoft

Microsoft est en train de tester de nouvelles fonctionnalités pour son éditeur Word. Parmi celles-ci, la possibilité de créer automatiquement des todo lists, à partir de vos notes. Le but recherché est également de faciliter la collaboration sur un même document.

Ce n'est qu'une fonctionnalité en version bêta, mais elle pourrait bientôt être déployée sur l'ensemble des suites Office. Microsoft entend en effet faciliter l'édition de vos documents, que vous soyez seul ou à plusieurs.

Une todo list pour tous les contributeurs

Pour ajouter automatiquement un élément à votre todo list, il suffit de laisser une note dans votre document de la façon suivante. Par exemple, écrivez « TODO: trouver une meilleure intro à cet article ». Word repérera cette remarque et la fera figurer dans votre liste de tâches. Quand vous reviendrez sur votre document, vous pourrez cliquer sur l'élément, pour retourner à la section correspondante.

Et cela ne s'arrête pas à votre travail personnel. Si vous collaborez à plusieurs sur un même document, vous pouvez assigner une tâche à un collègue, en le mentionnant avec un « @ ». Dans ce cas, il recevra une notification par mail et pourra même y répondre directement avec les éléments manquants. Word se chargera alors de les ajouter au bon endroit.

Des suggestions intelligentes

Cette version du logiciel apporte également des recommandations, s'appuyant sur votre travail et sur l'intelligence artificielle. Par exemple, si vous tapez « < insérer graphique ici > », Word vous proposera des éléments récents qui pourraient être pertinents. Vous n'aurez alors qu'à cliquer pour insérer celui de votre choix.

Ces nouvelles features sont pour l'instant disponibles uniquement dans la version Office Insider Fast pour Mac, c'est-à-dire une version réservée à des utilisateurs souhaitant bénéficier de nouvelles fonctionnalités en avant-première, afin de faire part de leurs retours. Par la suite, les tests s'étendront aux versions Insider pour Windows, avant de voir la fonctionnalité intégrée au logiciel grand public, en cas de réussite.

À partir de là, vous pourrez compter sur Word pour vous indiquer ce qu'il vous reste à faire. Malheureusement, il ne sera pas (encore ?) capable de faire le boulot pour vous.

Source : Engadget
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Contre toute attente, les Mac auraient été deux fois plus touchés par les malwares en 2019
Les jeux Activision-Blizzard retirés du service GeForce Now
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Pour les USA, Huawei peut secrètement accéder aux portes dérobées des opérateurs
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top