Microsoft Office 365 fait peau neuve

14 juin 2018 à 19h01
0
Microsoft annonce une mise à jour majeure d'Office 365. Plus rapide, la nouvelle version de la célèbre suite de logiciels de bureautique est également plus intuitive et confortable à utiliser.

A la différence de mises à jour antérieures, cette fois-ci Microsoft a repensé la présentation des logiciels Office de fond en comble.


Microsoft Office : les menus « ribbon » remis au goût du jour !



Ce n'est pas une mise à jour comme une autre que Microsoft dévoile aujourd'hui, mais un vrai pas en avant pour sa suite Office 365. Tout d'abord, d'importants progrès ont été réalisés sur la rapidité et la réactivité de la suite selon le blog Microsoft, accessible depuis n'importe quel navigateur Internet. Les fichier s'ouvriraient littéralement en un clin d'oeil, et pour cause : Microsoft n'a pas seulement fait de menues améliorations, mais a fait migrer Office 365 sur une nouvelle plateforme technologique.

Mais l'essentiel des évolutions que les utilisateurs noteront en travaillant sur cette nouvelle version concernent l'interface de la suite logicielle. Les menus « ribbon », introduits dès la version 2011 de Microsoft Office et qui n'ont jamais été délaissés, ont été davantage améliorés. Désormais, lorsque l'on choisit un menu, son nom est surligné en bleu, ce qui permet de voir facilement lequel est choisi en ce moment. Et lorsque l'on passe la souris sur les boutons, ils deviennent plus clairs et donc facilement visibles sur un fond qui garde le même coloris gris. La même gamme colorimétrique (baptisée Fluent Design) sera d'ailleurs prochainement déployée sur d'autres produits Microsoft.

office 2019_cropped_503x504


Office 365 se dote d'un mode « Prochainement »



Pour le reste des nouveautés, Microsoft s'inspire largement de Google Drive. En haut à droite apparaissent désormais les icônes symbolisant les autres personnes visualisant le document en même temps que vous, et elles-aussi rondes. Un bouton « Commentaires » permet de faire défiler un fil de discussion où les différentes personnes travaillant sur le document peuvent en discuter. Et pour rendre la ressemblance parfaite, même un bouton « Modifications » est présent, permettant de restituer l'historique des modifications.

Et pour familiariser les utilisateurs avec la nouvelle présentation, Office arbore un mode « Prochainement », que l'on peut activer ou désactiver à l'envi d'un simple clic de souris. De cette façon, on peut comparer la présentation d'un même document dans la version actuelle d'Office et dans la version à venir. En cliquant sur ce bouton, apparaissent des explications plus détaillées sur l'endroit où se trouvent les fonctionnalités. Déjà disponibles sur Office 365, toutes ces nouveautés feront prochainement leur chemin vers les versions Desktop d'Office.




0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top