Microsoft Office 2016 pour Windows, disponible au téléchargement

22 septembre 2015 à 16h20
0
Microsoft annonce via son blog officiel la publication en version finale de sa suite bureautique Office 2016 pour Windows.

Comme prévu, Microsoft annonce aujourd'hui la disponibilité d'Office 2016 pour Windows. Il s'agit de la mouture classique spécifiquement dédiée au bureau du système et principalement orientée vers des usages en entreprises. Pour mémoire, au mois de juillet, Microsoft avait lancé Office pour Windows 10 en version finale, une suite renfermant pour sa part des versions tactiles des principaux logiciels de la suite à destination des tablettes et téléphones.

Les détenteurs d'une souscription Office 365 peuvent donc dès à présent procéder à la mise à jour depuis Office.com. Kirk Koenigsbauer, vice-président d'Office, annonce en outre qu'Office 2016 pour Mac, disponible depuis juillet sur abonnement, peut être acheté seul et donc sans souscription.

Pour cette nouvelle mouture, Microsoft met tout d'abord l'accent sur le travail collaboratif avec la possibilité d'éditer simultanément - et en temps réel - un document Word ou PowerPoint à plusieurs avec une option de partage simplifié ainsi que la possibilité de collecter des informations au sein d'un carnet de OneNote accessible par plusieurs personnes. Pour chaque document, l'accès à l'historique des versions précédentes a été amélioré. Aussi, les logiciels intègrent un moteur d'actions facilitant la recherche de fonctionnalité spécifique.

En plus de ces nouveautés, le logiciel de traitement de texte Word assure la prise en charge des équations manuscrites et propose d'effectuer des recherches enrichies sur Bing dans un panneau latéral. Outre de nouveaux graphiques, l'outil de présentation PowerPoint dispose d'un meilleur outil de conflit lorsqu'un diaporama est réalisé de manière collaborative.

035C000008178440-photo-microsoft-office-2016.jpg


De son côté le gestionnaire de feuilles de calcul Excel introduit six nouveaux types de graphiques et simplifie l'importation de données dans différents types de bases (SQL, Access, Oracle, IBM, Postgre, Sybase...) pour transformer ces dernières. Notons également l'implémentation d'un lissage exponentiel permettant d'établir des calculs prévisionnels. Aussi, Microsoft a apporté plusieurs améliorations aux tableaux croisés dynamiques.

Le client de messagerie Outlook facilite l'envoi de pièces jointes stockées sur OneDrive en permettant de gérer les droits de lecture et d'écriture. Microsoft explique avoir optimisé le moteur de recherche avec des suggestions de mots-clés et de contacts en fonction du contenu. Pour les entreprises, il sera possible de créer des groupes afin de faciliter le travail collaboratif.



L'éditeur introduit également une meilleure gestion du contenu de la boite. Ainsi l'option Courrier pêle-mêle propose de déplacer les messages moins importants pour mettre en évidence les autres. Microsoft explique ainsi : « Cette fonctionnalité analyse vos messages électroniques et, en fonction de votre comportement, identifie les messages que vous ignorerez probablement. Elle déplace ensuite automatiquement ces messages dans un dossier intitulé Pêle-mêle de manière à pouvoir les passer en revue ultérieurement. ».

Retrouvez toutes les nouveautés de Microsoft Office 2016 en détails sur cette page

Pour mémoire, la souscription Office 365 Personnel, incluant une licence d'Office, jusqu'à 10 To de stockage sur OneDrive ainsi qu'un forfait de 60 minutes par mois sur Skype vers les lignes fixes, est facturée à 7 euros par mois ou 70 euros par an tandis que l'offre Office 365 Famille incluant cinq licences, est proposée à 9,99 euros par mois ou 99 euros par an.

En attendant les tarifs officiels de Microsoft et à en juger par le site Fnac.com, Microsoft Office 2016 Famille et Etudiant Mac ou PC et sans souscription à Office 365 est facturé 142 euros.

Télécharger Microsoft Office 365 Personnel pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top