Microsoft Office 2016 pour Windows, disponible au téléchargement

Par
Le 22 septembre 2015
 0
Microsoft annonce via son blog officiel la publication en version finale de sa suite bureautique Office 2016 pour Windows.

Comme prévu, Microsoft annonce aujourd'hui la disponibilité d'Office 2016 pour Windows. Il s'agit de la mouture classique spécifiquement dédiée au bureau du système et principalement orientée vers des usages en entreprises. Pour mémoire, au mois de juillet, Microsoft avait lancé Office pour Windows 10 en version finale, une suite renfermant pour sa part des versions tactiles des principaux logiciels de la suite à destination des tablettes et téléphones.

Les détenteurs d'une souscription Office 365 peuvent donc dès à présent procéder à la mise à jour depuis Office.com. Kirk Koenigsbauer, vice-président d'Office, annonce en outre qu'Office 2016 pour Mac, disponible depuis juillet sur abonnement, peut être acheté seul et donc sans souscription.

Pour cette nouvelle mouture, Microsoft met tout d'abord l'accent sur le travail collaboratif avec la possibilité d'éditer simultanément - et en temps réel - un document Word ou PowerPoint à plusieurs avec une option de partage simplifié ainsi que la possibilité de collecter des informations au sein d'un carnet de OneNote accessible par plusieurs personnes. Pour chaque document, l'accès à l'historique des versions précédentes a été amélioré. Aussi, les logiciels intègrent un moteur d'actions facilitant la recherche de fonctionnalité spécifique.

En plus de ces nouveautés, le logiciel de traitement de texte Word assure la prise en charge des équations manuscrites et propose d'effectuer des recherches enrichies sur Bing dans un panneau latéral. Outre de nouveaux graphiques, l'outil de présentation PowerPoint dispose d'un meilleur outil de conflit lorsqu'un diaporama est réalisé de manière collaborative.

035c000008178440-photo-microsoft-office-2016.jpg


De son côté le gestionnaire de feuilles de calcul Excel introduit six nouveaux types de graphiques et simplifie l'importation de données dans différents types de bases (SQL, Access, Oracle, IBM, Postgre, Sybase...) pour transformer ces dernières. Notons également l'implémentation d'un lissage exponentiel permettant d'établir des calculs prévisionnels. Aussi, Microsoft a apporté plusieurs améliorations aux tableaux croisés dynamiques.

Le client de messagerie Outlook facilite l'envoi de pièces jointes stockées sur OneDrive en permettant de gérer les droits de lecture et d'écriture. Microsoft explique avoir optimisé le moteur de recherche avec des suggestions de mots-clés et de contacts en fonction du contenu. Pour les entreprises, il sera possible de créer des groupes afin de faciliter le travail collaboratif.



L'éditeur introduit également une meilleure gestion du contenu de la boite. Ainsi l'option Courrier pêle-mêle propose de déplacer les messages moins importants pour mettre en évidence les autres. Microsoft explique ainsi : « Cette fonctionnalité analyse vos messages électroniques et, en fonction de votre comportement, identifie les messages que vous ignorerez probablement. Elle déplace ensuite automatiquement ces messages dans un dossier intitulé Pêle-mêle de manière à pouvoir les passer en revue ultérieurement. ».

Retrouvez toutes les nouveautés de Microsoft Office 2016 en détails sur cette page

Pour mémoire, la souscription Office 365 Personnel, incluant une licence d'Office, jusqu'à 10 To de stockage sur OneDrive ainsi qu'un forfait de 60 minutes par mois sur Skype vers les lignes fixes, est facturée à 7 euros par mois ou 70 euros par an tandis que l'offre Office 365 Famille incluant cinq licences, est proposée à 9,99 euros par mois ou 99 euros par an.

En attendant les tarifs officiels de Microsoft et à en juger par le site Fnac.com, Microsoft Office 2016 Famille et Etudiant Mac ou PC et sans souscription à Office 365 est facturé 142 euros.

Télécharger Microsoft Office 365 Personnel pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top