Microsoft présente Office Sway, pour du scrapbooking dématérialisé

01 octobre 2014 à 16h43
0
La famille Office pourrait bientôt s'agrandir en accueillant une nouvelle application baptisée Sway, proposant un outil capable d'éditer divers types de médias sur un même document.

Mélangez les fonctionnalités de OneNote et de Publisher, vous obtiendrez Sway une nouvelle application proposant de mettre en forme divers types de médias puis de partager ce collage avec un tiers, voire de générer un code d'intégration pour l'ajouter à une page Web.

0226000007654999-photo-office-sway.jpg


Sway se présente sous la forme d'une application multiplateforme depuis laquelle il sera possible de créer divers types de projets. Pour ces derniers, Microsoft a facilité l'importation de médias. Ceux-ci pourront être directement capturés par l'appareil photo ou être issus de services tiers tels que OneDrive ou YouTube. Ceux-ci seront automatiquement embarqués et reliés à un moteur de recherche universel.

Sway dispose d'une série de thèmes avec la possibilité de choisir des images de fond, des zones de texte ou encore des annotations ainsi que des graphes. Les photos pourront être mises en page selon divers modèles de galeries et l'utilisateur sera bien entendu en mesure de personnaliser l'apparence des textes. Sway bénéficie par ailleurs d'un moteur de suggestions de mise en page en fonction du contenu.

Les créations seront d'emblée optimisées pour un affichage traditionnel sur PC, mais seront également compatibles avec les écrans tactiles. Notons enfin l'intégration de fonctionnalités de partage par email via un lien de type sway.com/abc ou sur divers réseaux communautaires.

Sway est actuellement disponible sous la forme d'une preview privée. Pour essayer ce nouveau service, rendez-vous sur cette page. Voici un exemple de création réalisée avec Sway.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Steam ajoute un tag « LGBTQ+ » et ouvre un hub dédié à ces contenus
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
Bill Gates considère que
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
scroll top