Microsoft présente Office Sway, pour du scrapbooking dématérialisé

01 octobre 2014 à 16h43
0
La famille Office pourrait bientôt s'agrandir en accueillant une nouvelle application baptisée Sway, proposant un outil capable d'éditer divers types de médias sur un même document.

Mélangez les fonctionnalités de OneNote et de Publisher, vous obtiendrez Sway une nouvelle application proposant de mettre en forme divers types de médias puis de partager ce collage avec un tiers, voire de générer un code d'intégration pour l'ajouter à une page Web.

0226000007654999-photo-office-sway.jpg


Sway se présente sous la forme d'une application multiplateforme depuis laquelle il sera possible de créer divers types de projets. Pour ces derniers, Microsoft a facilité l'importation de médias. Ceux-ci pourront être directement capturés par l'appareil photo ou être issus de services tiers tels que OneDrive ou YouTube. Ceux-ci seront automatiquement embarqués et reliés à un moteur de recherche universel.

Sway dispose d'une série de thèmes avec la possibilité de choisir des images de fond, des zones de texte ou encore des annotations ainsi que des graphes. Les photos pourront être mises en page selon divers modèles de galeries et l'utilisateur sera bien entendu en mesure de personnaliser l'apparence des textes. Sway bénéficie par ailleurs d'un moteur de suggestions de mise en page en fonction du contenu.

Les créations seront d'emblée optimisées pour un affichage traditionnel sur PC, mais seront également compatibles avec les écrans tactiles. Notons enfin l'intégration de fonctionnalités de partage par email via un lien de type sway.com/abc ou sur divers réseaux communautaires.

Sway est actuellement disponible sous la forme d'une preview privée. Pour essayer ce nouveau service, rendez-vous sur cette page. Voici un exemple de création réalisée avec Sway.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top