Microsoft Office porté... sous Linux ?

08 février 2013 à 11h37
0
Microsoft Office sous Linux, jusqu'à présent, c'était avec Wine. Mais ça, c'était avant. En effet, d'après Michael Larabel, fondateur de Phoronix, Microsoft plancherait sur un portage Linux de sa suite bureautique à horizon 2014.

00C8000005706982-photo-office-sous-linux.jpg
C'est une information à prendre avec des pincettes, puisqu'elle n'émane que d'une seule personne et n'a pas été confirmée par Microsoft, mais elle est de taille : le géant de Redmond travaillerait sur une version Linux d'Office. C'est du moins ce que semble avoir entendu Michael Larabel au détour d'une conversation lors du Free Open-Source Developers' European Meeting qui s'est tenu à Bruxelles le week-end dernier. D'après lui, Microsoft serait de plus en plus intéressé par Linux, qui représenterait, aux yeux de l'éditeur, un support supplémentaire pour sa suite bureautique.

Improbable ? Pas tant que cela, si l'on considère d'une part que Microsoft investi une partie de son développement vers Linux, notamment sur le système de virtualisation Hyper-V, et d'autre part que le système d'exploitation au manchot pourrait bénéficier d'un regain d'intérêt avec l'arrivée de Steam sur cette plateforme.

Dernier argument, et non des moindres : Microsoft travaille activement sur une version d'Office sous Android (voire sous iOS). Le système mobile de Google utilisant un noyau Linux, cette future version serait un premier pas vers un portage sous Linux. Un signe d'ouverture de la part de Microsoft ? Certains y verront plutôt une sortie de secours, au cas où les terminaux mobiles Windows 8 et Windows RT ne convainquent pas. Ou comment ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top