Microsoft présente Office Professionnel Plus 2010

21 mai 2010 à 17h40
0
Lors d'un rendez-vous avec la presse, Microsoft a annoncé la disponibilité de la version 2010 du Pack Office Professionnel. L'éditeur souhaite mettre l'accent sur les réseaux sociaux en entreprise ainsi que le Cloud. Pour autant, Marc Jalabert, Directeur du Marketing de Microsoft France fait rapidement un constat : « Il y a environ 25 millions d'utilisateurs d'Office en France. Le mauvais point, c'est que trois quart des versions sont piratées ». Ambiance.

Les responsables de la firme ont la volonté que la suite Office 2010 apporte un nuage de Cloud dans les entreprises. Dans cette optique, Microsoft y intègre des Web Apps. Ces versions allégées des principaux outils de bureautique comme Word, Excel, PowerPoint, OneNote sont accessibles via Windows Live. Sur ce type de « reader », même les utilisateurs de la bêta publique peuvent créer, éditer et visualiser des documents avec la même interface et la même expérience utilisateur que sur un poste de travail.

012C000003205604-photo-excel-2010.jpg
012C000003205470-photo-word-2010.jpg


Microsoft a donc clairement fait le choix de mettre en avant sa gamme de services dans le Cloud et les services hébergés. Des arguments qui ont poussé Ubisoft à choisir SharePoint Online, Office Communications Online mais aussi Office Live Meeting et Exchange Online. Jean-Pierre Pieuchot, Responsable des technologies IT du 3ème producteur de jeux vidéos en Europe distribue les bons points : « Pour sortir un même jeu sur plusieurs sites ou sur plusieurs plateformes console et PC en même temps, il est important qu'il y ait un réseau social dans l'entreprise. Il faut un socle collaboratif ».

Aussi, Office 2010 ajoute une nouvelle fonctionnalité à sa messagerie Outlook. Social Connector propose de mieux gérer l'historique des communications, ainsi que les réseaux sociaux privés et professionnels. LinkedIn et Viadeo proposent alors un connecteur permettant aux utilisateurs d'Outlook d'entretenir leur réseau professionnel directement depuis cet outil.

Pour information, Microsoft propose de tester la version d'essai d'Office Professional Plus 2010 ainsi que les produits qu'elle englobe. Valable 60 jours, elle permet de se faire une idée sur la suite bureautique et la stratégie de l'éditeur de Redmond.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top