Le P.-D.G. de Slack tacle publiquement son rival Microsoft Teams

09 décembre 2019 à 10h40
0
Slack

Stewart Butterfield estime que les chiffres de croissance annoncés par Microsoft sont trompeurs et que Slack posséderait un bien meilleur taux d'engagement que son concurrent.

Slack réplique

La tension entre Slack et Microsoft Teams augmente semaine après semaine. Lors de la conférence téléphonique organisée par Slack pour présenter les résultats trimestriels de la société, son P.-D.G. Stewart Butterfield n'a pas hésité à décocher quelques flèches en direction de son rival.

« Bien que Microsoft commercialise Teams en tant que concurrent de Slack - et il ne fait aucun doute que cela crée de la confusion sur le marché - dans la pratique, il s'agit d'outils différents utilisés à des fins différentes et nos clients obtiennent des résultats très différents », estime-t-il.

Une « migration forcée » qui explique l'avance de Teams

Malgré les 20 millions d'utilisateurs actifs annoncés par Microsoft, contre 12 millions pour Slack, Stewart Butterfield affirme que le taux d'engagement est bien meilleur pour son produit et explique ces chiffres par une « migration forcée » suite à la fermeture de l'outil Skype for Business.

« À moins qu'ils n'aient un problème, on s'attend à ce qu'ils annoncent 50 millions dans les six prochains mois et 100 millions dans l'année qui vient », renchérit-il. Cette prise de parole offensive a semble-t-il plu aux investisseurs. Le cours de l'action Slack a grimpé de 2 % suite à ces déclarations.

Source : Business Insider
Modifié le 09/12/2019 à 10h54
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top