Telegram 5.11 permet l’envoi de messages différés et ajoute des paramètres de confidentialité

Pierre Crochart Contributeur
06 septembre 2019 à 18h07
0
Telegram 5.11
© Telegram

Telegram n'a pas pour habitude de se mettre à jour sans apporter de nouvelles fonctionnalités avec lui. Au programme de cette version 5.11 : la programmation de messages, des thèmes personnalisables ou encore de nouveaux paramètres de confidentialité.

Des nouveautés déjà disponibles sur les applications iOS et Android, ainsi que sur Windows et macOS via les applications desktop dédiées.

Programmer l'envoi de messages et créer des rappels

Attendue, la fonctionnalité permettant de différer l'envoi d'un message fait son apparition sur Telegram. Pour ce faire, rien de plus simple !

Exactement comme pour l'envoi de messages « silencieux », il vous suffit de maintenir le doigt appuyé sur le bouton d'envoi d'un message pour choisir une date et une heure d'envoi. Votre message arrivera ensuite à destination au moment voulu.

Telegram 5.11
Rester appuyer sur le bouton d'envoi permet la programmation de l'envoi

Cette même fonctionnalité, annonce Telegram, peut aussi vous servir à créer des rappels, par le biais de la conversation « Messages enregistrés » : il vous suffit d'écrire un message et de maintenir appuyé le bouton d'envoi pour voir apparaître l'option « créer un rappel ».

Telegram 5.11
Il est possible de programmer des rappels via la conversation Messages Enregistrés.

Des thèmes encore plus personnalisables et toujours plus de confidentialité

Depuis 2017, Telegram permet à ses utilisateurs de modifier les couleurs de son interface. Aujourd'hui, la messagerie va plus loin et permet à tout un chacun de créer des thèmes personnalisés et de les partager via un simple lien ; exactement comme il est déjà possible de le faire avec les stickers et les masques.

Telegram 5.11
Les thèmes sont plus modulaires que jamais.

Tout, de la couleur au fond d'écran (qui peut être flouté et mis en perspective) est personnalisable, et peut être mis à jour pour tous les utilisateurs qui utilisent votre thème, si vous effectuez des modifications.

Telegram 5.11
Créez des thèmes personnalisés, et partagez-les à vos contacts.

Autre nouveauté : Telegram indique qu'il est désormais possible de transférer ou répondre à une partie d'un message seulement. Autrement dit : il n'est plus nécessaire de citer l'intégralité d'un message pour réagir à son propos. Autant de fonctionnalités accessibles depuis un appui long sur le message en question.


Enfin, Telegram n'oublie pas sa mission principale, laquelle est de garantir à ses utilisateurs un environnement où leurs messages (et leur identité) sont en sûreté. Une nouvelle option permet ainsi de s'assurer que personne d'autre que vos contacts ne soit en mesure de lier votre numéro de téléphone à votre profil Telegram. Particulièrement utile, précise la messagerie, lorsque l'on fait partie de groupes privés où jusqu'à 200 000 utilisateurs peuvent échanger quotidiennement.

Source : Telegram
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top