Viber : vous pouvez maintenant disposer d'un numéro américain, britannique ou canadien

09 avril 2019 à 15h12
0
Rakuten Viber

L'application de messagerie Viber a annoncé le lancement d'une nouvelle fonctionnalité. Pour quelques dollars par mois, il sera désormais possible de bénéficier d'un numéro de téléphone britannique, américain ou canadien. Mais uniquement pour recevoir des appels et des SMS.

Lancée en 2010, puis rachetée en 2014 par le groupe japonais Rakuten, l'application de messagerie instantanée Viber permet, comme ses concurrentes, de dialoguer et de passer des appels via Internet.

Seulement pour les appels et SMS entrants

Cependant, le bon vieux numéro de téléphone n'est pas encore totalement obsolète. Pensez notamment aux réservations d'hôtel et de restaurant, où l'on vous demande généralement votre numéro. De plus, tout le monde ne dispose pas nécessairement de la data illimitée sur son forfait mobile. Sans parler de ceux qui ne sont pas vraiment à l'aise avec l'utilisation d'Internet sur smartphone.

Pour vous éviter de devoir ouvrir une ligne dédiée à ces situations, Viber introduit une nouvelle fonctionnalité, baptisée Local Number. Comme son nom l'indique, celle-ci vous permet d'utiliser un numéro de téléphone local, pour l'instant limité aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. De plus, le service permet pour l'heure uniquement de recevoir des appels et des SMS, directement dans l'application de messagerie.

Rakuten Viber

Offre spéciale pour les 10 000 premiers abonnés

Pour profiter d'un numéro de l'un de ces trois pays, comptez 4,99 dollars par mois (4,43 euros), sans engagement. Mais pour le lancement de cette fonctionnalité, Viber propose aux 10 000 premiers inscrits de bénéficier d'un tarif préférentiel de 1,99 dollar par mois (1,76 euro), sans limitation de durée.

L'application de messagerie semble donc vouloir se faire une place sur le marché des numéros de téléphone virtuels. Néanmoins, son offre paraît aujourd'hui assez limitée par rapport à la concurrence, dans la mesure où elle ne permet pas, par exemple, les appels et SMS sortants. De plus, les trois localisations proposées pour le moment pèsent peu face à des applications telles qu'onoff (lancée par Taïg Khris) et ses 32 pays supportés.

Source : Android Police

Modifié le 10/04/2019 à 10h35
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top