Yahoo fermera son client Messenger et lance trois chatbots sur Kik

13 juin 2016 à 10h26
0
Yahoo affine sa stratégie sur le marché de la messagerie instantanée et fermera finalement son client dédié au profit du service Web.

Initialement connu sous le nom de Yahoo Pager en 1998, le client Yahoo Messenger se positionnait alors face à ICQ et AIM. Yahoo Messenger a connu plusieurs évolutions, la première pour assurer la compatibilité avec MSN Messenger, puis pour accueillir des plugins, par exemple, un flux d'actualités, un module météo ou un mode lecture audio. Mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, l'application a plus ou moins été laissée à l'abandon.

La dernière mouture stable date effectivement de mars 2012. Depuis plus de quatre ans, le logiciel n'a reçu aucune mise à jour et comporte d'ailleurs toujours l'ancien logo de la société. En septembre dernier, nous rapportions qu'une faille avait été décelée permettant d'exécuter du code malveillant.

En décembre dernier, Yahoo a annoncé une nouvelle version de son service, lequel repose sur une application Web. Il est également disponible depuis Yahoo Mail ainsi que sous la forme d'une application mobile pour iOS et Android. Sur son blog, la firme de Sunnyvale annonce que le logiciel classique ne sera officiellement plus supporté après le 5 août . Cela concerne les versions 11.5 pour Windows, 3.0 sur OS X et 1.x sur Android et les anciennes moutures pour iOS. Yahoo précise que la nouvelle version ne fonctionne pas au travers de logiciels tiers comme Pidgin ou Trillian.

00C8000008469738-photo-yahoo-chatbots.jpg
00C8000008469740-photo-yahoo-chatbots.jpg


En parallèle, sur le marché en plein essor des chatbots, la société n'entend pas louper le coche et annonce en avoir développé quelques-uns pour Kik. Il sera ainsi possible d'y retrouver les prévisions Météo avec Yahoo Weather, les actualités populaires via Yahoo News ou encore un petit animal virtuel avec MonkeyPets.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
À Los Angeles, un robot policier ignore une femme qui demandait de l'aide

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top