Mozilla veut une rupture plus nette avec Thunderbird

07 décembre 2015 à 09h52
0
La fondation Mozilla cherche actuellement à se recentrer exclusivement sur le développement de Firefox et souhaite marquer une séparation plus nette avec le projet Thunderbird.

Pendant des années, les développeurs de Mozilla menaient à bien deux projets principaux : Firefox et Thunderbird. En juillet 2012, la fondation expliquait qu'elle n'introduirait plus d'évolutions majeures au sein du gestionnaire de courriers électroniques. Mitchell Baker, présidente de la fondation Mozilla, n'a jamais perçu Thunderbird comme un logiciel ayant autant de potentiel que Firefox. Le client mail doit effectivement faire face aux Webmail toujours plus riches, aux réseaux communautaires ainsi qu'à la présence de Microsoft Outlook en entreprises.

Mitchell Baker a récemment expliqué vouloir marquer une différence plus nette entre Firefox et Thunderbird. Pour l'heure les deux logiciels partagent la même infrastructure de distribution et disposent donc de certains éléments en commun. Cela signifie que les responsables de la plateforme chez Mozilla doivent continuer de s'occuper de Thunderbird.

035C000008270870-photo-thunderbird-banner.jpg


Si Mitchell Baker affirme qu'il ne s'agit pas d'abandonner Thunderbird, c'est pourtant la stratégie à long terme. Elle explique ainsi : « nous assisterons la communauté de Thunderbird. Cela signifiera travailler avec des organisations qui veulent investir au sein de Thunderbird, plusieurs d'entre elles ayant déjà manifesté leur intérêt. »

Outre une scission de la plateforme technique, Mme Baker s'interroge également sur l'aspect organisationnel et légal de Thunderbird dont le modèle est également calqué sur celui de Firefox.

Télécharger Mozilla Thunderbird pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Bill Gates considère que
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top