LG HomeChat : piloter son électroménager par messagerie instantanée

Par
Le 26 décembre 2013
 0
LG présentera à l'occasion du CES de Las Vegas, début janvier, ses appareils électroménagers équipés du système HomeChat, qui permet d'envisager des interactions par le biais du logiciel de messagerie instantanée Line.

Chatter avec son réfrigérateur, un rêve de geek ? Engagé comme ses principaux concurrents dans la course à l'électroménager, le sud-coréen LG présentera début janvier à l'occasion du CES de Las Vegas un nouveau service de son crû, baptisé HomeChat. Celui-ci permettra d'interagir avec ses équipements domestiques par l'intermédiaire de la messagerie instantanée Line, très populaire en Asie (voir Messagerie instantanée : le phénomène Line bientôt à l'assaut de la France).

« Envoyer par texto "je pars en vacances" avec HomeChat entraînera la réponse automatique "devrais-je me placer en mode vacances ?". En cas de réponse affirmative, le réfrigérateur se placera en mode économie d'énergie, le robot aspirateur sera programmé pour nettoyer le sol tous les jours à 9h et la machine à laver lancera un cycle de lavage un jour avant votre retour », décrit LG dans un communiqué d'annonce.

07009018-photo-lg-homechat.jpg

Le service sera nativement multi-plateformes (iOS, Android, Windows, Windows Phone etc.) dans la mesure où LG s'appuiera sur Line plutôt que sur un logiciel développé en interne. Le constructeur assure que le service permettra d'envisager à l'avenir des interactions plus poussées, avec par exemple des alertes émises par le réfrigérateur quant à l'approvisionnement de la maison en nourriture.

LG indique avoir développé un système de tags NFC qui serviront justement à étayer ces futurs services complémentaires. HomeChat devrait être intégré dans les gammes 2014 du sud-coréen. Le service ne sera toutefois disponible qu'en anglais et en coréen au lancement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top