VLC 1.1.11 : correctif de sécurité et améliorations diverses et variées

18 juillet 2011 à 09h58
0
VideoLAN a publié ce week-end une nouvelle mise à jour de maintenance de « VLC media player », principalement justifiée à son tour par la correction de failles de sécurité, tout en apportant pour l'occasion son lot d'améliorations mineures.

00C0000004111784-photo-logo-vlc.jpg

« VLC media player 1.1.11 » comble donc pour commencer une faille ouvrant la voie à l'exécution de code, au moyen d'un fichier AVI ou Real malicieux provoquant un dépassement de tampon. La portée de la faille ne dépasse à priori pas le périmètre du logiciel, son impact est donc plutôt limité, mais elle est quoi qu'il en soit l'occasion de rappeler qu'il faut être prudent avec les fichiers de provenance inconnue.

Cette nouvelle mise à jour apporte donc en outre son lot habituel d'améliorations, spécifiques pour la plupart à un système d'exploitation :
  • La version Windows corrige ainsi principalement l'affichage en plein écran avec le plugin de navigateur, et met à jour quelques décodeurs.
  • La version Mac OS résout quant à elle le conflit avec iTunes lors de l'utilisation des touches multimédia du clavier, tout en réduisant le poids du logiciel de 30 Mo !
  • Sous Linux, le logiciel se ferme désormais correctement lorsqu'il utilise une interface personnalisée.
Et sur toutes les plateformes enfin, la prise en charge des visuels embarqués aux fichiers MP4 et WMA a été améliorée, et les fichiers AVI que VLC génère sont de nouveau lisibles par d'autres lecteurs.

« VLC media player 1.1.11 » est donc disponible dès à présent, directement par le biais du système de mise à jour automatique du logiciel, ou depuis notre logithèque :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Les ventes d’appareils photo atteignent un niveau historiquement bas
Un ordinateur vendu sur cinq est un PC gamer
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top