Kodi : la version 18.5 est disponible avec de nombreux correctifs dans les tuyaux

24 novembre 2019 à 09h02
0
Kodi leia
© Kodi

La version 18.5 du media-center Kodi « Leia » a été rendue disponible au téléchargement lundi 18 novembre.

Toujours multi-plateformes, Kodi peut être téléchargé sur tous les environnements compatibles, notamment Windows, Android, macOS, iOS et Linux.

À l'assaut des bugs

Cette nouvelle version n'apporte pas de nouvelle fonctionnalité importante, mais se focalise sur la correction de bugs, dont la liste peut être trouvée sur le site de Kodi. En ce qui concerne l'interface utilisateur, cette nouvelle version corrige notamment un problème rencontré avec le thème Estuary du logiciel, modifiant le nom des icônes ou le comportement des barres de défilement. Les correctifs concernent également l'activation de l'écran de veille et corrigent des défauts rencontrés dans le tri des playlists musicales.

Certains bugs concernant la lecture et l'affichage sont également résolus. Les développeurs de Kodi se sont attachés à résoudre l'erreur empêchant l'ajout d'une piste STRM à une liste de lecture ou le masquage d'une vidéo déjà regardée.

Certains aspects de cette nouvelle version s'attardent sur un environnement précis. La version 18.5 apporte ainsi des corrections spécifiquement destinées à la 7e génération d'iPad et aux iPhone 11.

Après Star Wars, au tour de Matrix

L'annonce de la version 18.5 précise que « La plupart de ces changements ne seront pas visibles pour la majorité des personnes, à moins qu'ils n'aient eu spécifiquement affaire à l'un de ces problèmes. Cela dit, il s'agit bien de réels bugs et de réelles corrections. Nous remercions donc, comme toujours, les personnes qui ont rencontré un bug de l'avoir signalé et, dans certains cas, d'avoir proposé une amélioration ». Le communiqué fait aussi mention du lien GitHub pour signaler un bug et présente un second lien menant au changelog de la version 18.5.

Neuf mois après le lancement de la version 18 de Kodi, dont le nom de code est un hommage à l'actrice Carrie Fisher, décédée en décembre 2016, le lecteur multi-plateformes recense cinq mises à jour. Mais « Leia » ne devrait pas s'éterniser : la version 19 de Kodi, baptisée « Matrix » (un hommage manifeste à la saga cinématographique éponyme), est déjà en route.

Source : Kodi

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Modifié le 25/11/2019 à 10h06
7
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Un recours à Marseille déposé contre le dispositif de vidéosurveillance automatisée
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top