Kodi 18.1 RC1 : nombre de bugs dans le viseur

Matthieu Legouge Contributeur
14 février 2019 à 10h18
0
Kodi 18

Tout juste deux semaines après la publication de la version finale de Kodi 18 « Leia », le lecteur multimédia et multiplateforme est de retour avec une Release Candidate 1 qui apporte déjà de nombreux correctifs et améliorations.

Début février, nous avions le plaisir de vous annoncer la publication officielle de Kodi 18 « Leia », après de longs mois d'attente et cinq RC. Celle-ci apporte de nombreuses nouveautés, notamment en prenant en charge nativement 65 émulateurs, le format numérique HDR et la résolution 8K, sans oublier bien sûr la gestion des DRM qui permet d'avoir accès à des plateformes telles que Netflix.

Des mises à jour régulières au programme

Totalement repensé, il parait logique que le célèbre mediacenter open-source soit en proie à quelques bugs, crashs et autres problèmes sur les différentes plateformes qu'il supporte. Néanmoins, signe que l'équipe de Kodi est très réactive, elle propose aujourd'hui au téléchargement la RC1 de Kodi v18.1 afin de corriger quelques problèmes remontés par les utilisateurs ou découverts depuis le déploiement de Kodi 18 par l'équipe en charge du développement de l'application.

Avec cette mise à jour, le mediacenter le plus populaire et certainement le plus fonctionnel vient donc corriger des bugs mineurs et apporte déjà certaines améliorations touchant notamment à la bibliothèque musicale ou à son utilisation sur des appareils Android. Vous pourrez consulter la liste complète des corrections et améliorations, ainsi que de télécharger la version 18.1 via le site officiel de Kodi. Si jamais vous avez rencontré des problèmes depuis l'installation de Kodi 18, il y a donc de fortes chances que cette mise à jour aide à les corriger.

Dans son billet de blog, l'équipe indique qu'une version finale vient toujours avec quelques bugs inattendus et explique que des mises à jour régulières seront déployées dans les mois à venir. Et vous, avez-vous rencontré des problèmes avec Kodi 18 ? Que pensez-vous de cette nouvelle version ?


Modifié le 22/03/2019 à 11h55
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top