Kodi 18, nom de code Leia, est dispo en version finale : quoi de neuf ?

le 01 février 2019
 0
Kodi 18

Enfin ! Après de longs mois d'attente, le fameux lecteur multimédia et multi-plateforme Kodi 18 est accessible en version finale.

Un travail de longue haleine pour les développeurs avec notamment l'ajout d'un demi-million de lignes de code et de 10 000 commits, afin d'intégrer des nouveautés qui devraient ravir la plupart des utilisateurs.

Quoi de neuf avec Kodi 18 ?


Kodi 18, nom de code Leia (en hommage à Carrie Fisher) est désormais disponible en version finale. Le mediacenter open source et multi-plateforme - macOS, Windows, Linux, Raspberry Pi, Android et iOS - connaît ici une vraie petite révolution au vu de ses nombreuses nouveautés. Sont notamment au programme : émulateurs rétrogaming, gestion des DRM, de la 8K et de l'HDR, mais également de ... Google Assistant !



Grande nouveauté pour Kodi 18, le lecteur multimédia prend désormais en charge nativement 65 émulateurs, sans oublier bien sur les ROMs ainsi que les manettes de jeux. Une solution de rétrogaming simple et efficace grâce à laquelle il n'est plus forcément nécessaire de passer par un Raspberry Pi pour profiter du mediacenter open source et de vos jeux rétro via une seule et même interface.

Kodi 18.jpg

Kodi 18 prend aussi désormais en charge les contenus DRM externes. Kézako ? Il s'agit de contenus numériques protégés, autrement dit d'œuvres numériques accessibles uniquement via un abonnement, comme c'est le cas avec Netflix par exemple.

En outre, Kodi a largement amélioré sa gestion des contenus vidéo, notamment en ce qui concerne la lecture de média en 4K, 8K et HDR ou encore une meilleure prise en charge des Blu-ray avec, entre autres, le support des menus BD-J.

Une bibliothèque musicale plus fluide et pertinente


De multiples améliorations ont aussi été apportées à la gestion de l'audio notamment avec le support des systèmes ALSA, PulseAudio, OSS, Audio Pi, DirectSound, WASAPI, Darwin, et SndIO. Ceux qui gèrent leur musique via Kodi devraient également être heureux de constater que la bibliothèque musicale est bien plus fluide qu'auparavant, permet un meilleur filtrage des métadonnées et autres informations concernant le média et offre un accès plus rapide aux API.

Enfin, parmi les principales évolutions de Kodi avec cette version 18, on peut noter la prise en charge de Google Assistant pour les appareils Android. Il est donc possible d'utiliser Kodi grâce à la voix, en tout cas pour remplacer son traditionnel clavier visuel.

Notre liste des nouveautés et améliorations n'est bien sûr pas exhaustive, vous pouvez retrouver tous les détails à propos de Kodi 18.0 « Leia » directement en suivant ce lien.



Modifié le 04/02/2019 à 14h41
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
Castlevania Anniversary Collection : le 16 mai sur PC, Xbox, PS4 et Nintendo Switch
L'Etat français déploie sa messagerie Tchap... et on a déjà détecté une grosse faille
[MàJ] Cloud computing : les Lyonnais de Hume détaillent leurs tarifs
Deux plaintes déposées contre Apple, qui aurait menti sur ses performances de ventes
Fnac-Darty lance son Appartement du Futur, un lieu immersif et expérientiel au coeur de Paris
scroll top