Boxee 1.5 : dernière mise à jour pour ordinateur

Par
Le 28 décembre 2011
 0
Boxee travaille sur la version 1.5 de son lecteur multimédia, dont il a publié hier la version logicielle pour ordinateur, et dont il livrera la version autonome pour Boxee Box et autre lecteur tel que le Iomega TV courant janvier.

04844888-photo-boxee-1-5.jpg

« Boxee 1.5 » sera l'ultime version pour ordinateur, et ne sera d'ailleurs disponible en téléchargement que jusqu'à fin janvier (mais elle fonctionnera éternellement).

L'éditeur a effectivement annoncé qu'il privilégierait désormais la version autonome, car il pense que les vidéos consommées sur un ordinateur le seront d'un portable au travers du navigateur Internet et non d'un HTPC au travers d'un logiciel.

En raison des conditions drastiques des éditeurs en matière de verrouillage numérique (DRM), les applications les plus intéressantes ne sont pas disponibles sur Boxee pour ordinateur, qui n'offre que 85 % des fonctionnalités de la version autonome.

Boxee peaufiné

« Boxee 1.5 » apporte quoi qu'il en soit un lot d'améliorations profitant aux deux versions :
  • L'écran d'accueil a été amélioré pour offrir un accès direct au navigateur Internet et à la télévision en direct (courant janvier exclusivement sur Boxee Box)
  • Le menu s'affiche désormais en surimpression et permet de changer de rubrique ou de lancer une recherche instantanément
  • La disposition de la bibliothèque de films et de séries TV a été revue pour faciliter la navigation par genre ou source, ou l'accès aux bandes annonces
  • La fiche d'un film ou d'un programme présente dorénavant un synopsys et des informations complètes, et permet d'identifier quels épisodes l'utilisateur a vu ou non
  • Enfin, la rubrique « À voir » tri les programmes par type
  • Une prise en charge des formats améliorée, un nouvel affichage en surimpression et d'autres améliorations probablement héritées des dernières avancées d'XBMC, sur lequel il repose.
« Boxee 1.5 » est donc dès à présent disponible pour ordinateur. Il sera déployé sur les lecteurs autonomes courant janvier, simultanément au lancement de la fonction télévision en direct, qui fera de Boxee une alternative complète à Google TV.


00c8000004844890-photo-boxee-1-5.jpg
00c8000004844892-photo-boxee-1-5.jpg
00c8000004844894-photo-boxee-1-5.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top