Tuto | Sauvegarder vos photos Flickr avant qu'elles ne soient supprimées

Alexandre Boero Contributeur
06 février 2019 à 18h16
0
Flickr accueil.jpg
Alexandre Boero pour Clubic.com

Depuis le 5 février, Flickr supprime les photos des utilisateurs qui hébergent plus de 1 000 photos sans être des membres Pro du service. Clubic vous indique comment les protéger.

Flickr n'est plus le roi du partage de photos, et pour pérenniser son modèle, il lui a fallu prendre une décision radicale au moment de son rachat par SmugMug en 2018 : celle de limiter le nombre de photos à 1 000 par compte gratuit. Si voulez en héberger davantage, vous êtes contraint de souscrire à un abonnement qui coûte entre 54 et 72 euros par an selon la formule (annuelle ou mensuelle).

Téléchargez vos photos en quelques clics

Pour encourager ses utilisateurs à basculer vers la version Pro, Flickr a commencé à supprimer par paquets des photos ce mardi 5 février 2019. Si par exemple vous hébergez 2 548 photos, la société conservera uniquement les 1 000 plus récentes. Mais avant de voir photos supprimées, il est possible de les télécharger pour que vous puissiez les stocker ailleurs - si ce n'est pas déjà fait. Voici comment faire.

Dans un premier temps, sur votre espace, dirigez-vous vers l'onglet « Album ». En passant votre pointeur sur l'étiquette de l'album que vous souhaitez sauvegarder, vous verrez apparaître un bouton « Télécharger ». Cliquez dessus.

Flickr sauver photos.jpg
Alexandre Boero pour Clubic.com

Dans le cas où votre album comporte plus de 20 photos, Flickr va créer pour vous un fichier zip. Une fois que vous cliquez sur « Créer un fichier zip », Flickr vous adresse une notification, en haut à droit de votre écran.

Flickr sauver photos 2.jpg
Alexandre Boero pour Clubic.com


Flickr sauver photos 3.jpg
Alexandre Boero pour Clubic.com

La notification vous redirige vers votre boite de réception FlickrMail, avec une invitation à télécharger les éléments que vous souhaitez conserver.

Flickr sauver photos 4.jpg
Alexandre Boero pour Clubic.com

En quelques clics, le tour est joué, et vous n'aurez plus qu'à attendre la fin du téléchargement sur votre PC pour définitivement sauver vos plus belles photos.

Flickr sauver photos 5.jpg
Alexandre Boero pour Clubic.com


MAJ du 7 février 2019 :

Face aux problèmes suscités par le téléchargement des photos, Flickr a décidé de prolonger le délai jusqu'au 12 mars 2019, contre le 5 février 2019 initialement.

Modifié le 07/02/2019 à 17h49
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
AMD dévoilerait ses Radeon RX 5500 XT et RX 5600 dans le mois à venir

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top