Flickr s'affranchit de Google et Facebook, requiert un compte Yahoo!

09 juin 2014 à 12h54
0
La société Yahoo! entend renforcer son réseau et revaloriser les comptes utilisateurs. A cet effet, la firme met en oeuvre sa stratégie annoncée au mois de mars et oblige désormais la création d'un compte pour accéder au service Flickr.

En début d'année, Yahoo! expliquait vouloir « offrir une meilleure expérience utilisateur, personnalisée pour chaque internaute ». La direction du portail Internet ajoutait que cela se traduirait par l'obligation de se connecter au portail directement avec un compte Yahoo! et non plus en s'identifiant avec un profil Facebook ou Google. La PDG Marissa Mayer souhaite donc mettre fin au rapprochement avec la firme de Mark Zuckerberg initié sous la direction de Carol Bartz.

0226000007412837-photo-flickr.jpg


Les utilisateurs de Flickr se connectant avec Facebook ou Google sont ainsi invités à créer un compte Yahoo! et la firme de Sunnyvale a simplifié le processus. Ce mécanisme sera disponible jusqu'au 30 juin, date après laquelle le compte sera effacé.

En 2011, Flickr avait rajouté la possibilité de se connecter avec Facebook et Google afin d'augmenter la popularité de la plateforme de partage de photos. Il semblerait que cet ajout ait porté ses fruits et la société entend désormais convertir ces nouveaux utilisateurs pour les ajouter directement à sa base et les migrer vers d'autres services tels que Yahoo! Mail mais également leur proposer des contenus issus des divers sites thématiques ou applications mobiles (météo, actualités, sports....).

L'accès à Flickr s'est trouvé au centre de plusieurs polémiques. En 2007, deux ans après avoir effectué le rachat de Flickr, Yahoo! avait obligé les anciens membres à créer un identifiant sur son portail Web. Cette connexion simultanée sur Flickr et Yahoo fut d'ailleurs à l'origine d'une vulnérabilité découverte en juin 2013 puisque pendant quelques temps, une déconnexion depuis Flickr n'entrainait plus une action similaire sur les autres sites de Yahoo!

Reste que depuis quelques années, Yahoo! tente de redorer l'image de la plateforme et a introduit plusieurs refontes graphiques en proposant 1 To d'espace disque gratuitement. L'été dernier Yahoo! a également purgé sa base et remis à disposition de vieux identifiant inactifs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
District 9 : ce que la SF doit à la réalité
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top