Google revendique 100 millions d'utilisateurs pour son service Photos

Par
Le 21 octobre 2015
 0
En quelques mois, Google a réussi a se constituer une large base d'utilisateurs pour son service Photos et partage quelques usages.

Fin mai dernier, lors de la conférence I/O, Google levait le voile sur un nouveau service de gestion de photos. Google Photos, désormais dissocié de Google Plus, se présente sous la forme d'un service Web et d'applications mobiles pour Android et iOS. La société offre un stockage illimité pour des clichés jusqu'à 16 MP et les vidéos 4K seront compressées et/ou mises à l'échelle. Pas de problème, en revanche, pour les vidéos 1080p, et les photos jusqu'à la définition limite, qui sont stockées sans perte.

Pour les médias non compressés Google Photos offre 15 Go de stockage gratuit, lequel peut être étendu à 100 Go pour 1,99 dollars par mois ou 1 To pour 9,99 dollars par mois.

Quatre mois plus tard, sur son blog officiel, la firme de Mountain View annonce avoir déjà franchi le cap des 100 millions d'utilisateurs. Il faut dire que le service est désormais activé par défaut au sein des smartphones Android... Google est donc en bonne voie de faire de l'ombre à la concurrence, qu'il s'agisse de Flickr, Instagram ou Facebook.

Selon la société, le chargement automatique des images sur ses serveurs aurait permis à l'ensemble des mobinautes de gagner au total 3730 téraoctets des stockage. Aussi, les utilisateurs ont créé 15 millions d'animations de type GIF animés ou de collages.

035c000008054040-photo-google-photos-unlimited.jpg


Si vous pensiez que les mobinautes aiment par dessus tout capturer des paysages ou immortaliser certains moments entre amis ou en famille... alors vous n'êtes plus dans le coup. Selon Google, la plupart des clichés concernent... de la nourriture. Parce que photographier de bons petit plats est une tendance à la hausse.

Sur des usages un peu plus classiques, les événements marquants les plus photographiés sont les mariages, les concerts, les fêtes de fin d'année ou encore les sessions de danse. Sans grandes surprises, la base de clichés de Google Photos comporte plus de chiens que n'importe quel autre animal tandis que la voiture est de son côté l'objet apparaissant le plus souvent sur les clichés et les enfants en bas âge se positionnent en tête des sujets pris en photo.

Au passage, Paris est la ville la plus photographiée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top