Google revendique 100 millions d'utilisateurs pour son service Photos

21 octobre 2015 à 12h27
0
En quelques mois, Google a réussi a se constituer une large base d'utilisateurs pour son service Photos et partage quelques usages.

Fin mai dernier, lors de la conférence I/O, Google levait le voile sur un nouveau service de gestion de photos. Google Photos, désormais dissocié de Google Plus, se présente sous la forme d'un service Web et d'applications mobiles pour Android et iOS. La société offre un stockage illimité pour des clichés jusqu'à 16 MP et les vidéos 4K seront compressées et/ou mises à l'échelle. Pas de problème, en revanche, pour les vidéos 1080p, et les photos jusqu'à la définition limite, qui sont stockées sans perte.

Pour les médias non compressés Google Photos offre 15 Go de stockage gratuit, lequel peut être étendu à 100 Go pour 1,99 dollars par mois ou 1 To pour 9,99 dollars par mois.

Quatre mois plus tard, sur son blog officiel, la firme de Mountain View annonce avoir déjà franchi le cap des 100 millions d'utilisateurs. Il faut dire que le service est désormais activé par défaut au sein des smartphones Android... Google est donc en bonne voie de faire de l'ombre à la concurrence, qu'il s'agisse de Flickr, Instagram ou Facebook.

Selon la société, le chargement automatique des images sur ses serveurs aurait permis à l'ensemble des mobinautes de gagner au total 3730 téraoctets des stockage. Aussi, les utilisateurs ont créé 15 millions d'animations de type GIF animés ou de collages.

035C000008054040-photo-google-photos-unlimited.jpg


Si vous pensiez que les mobinautes aiment par dessus tout capturer des paysages ou immortaliser certains moments entre amis ou en famille... alors vous n'êtes plus dans le coup. Selon Google, la plupart des clichés concernent... de la nourriture. Parce que photographier de bons petit plats est une tendance à la hausse.

Sur des usages un peu plus classiques, les événements marquants les plus photographiés sont les mariages, les concerts, les fêtes de fin d'année ou encore les sessions de danse. Sans grandes surprises, la base de clichés de Google Photos comporte plus de chiens que n'importe quel autre animal tandis que la voiture est de son côté l'objet apparaissant le plus souvent sur les clichés et les enfants en bas âge se positionnent en tête des sujets pris en photo.

Au passage, Paris est la ville la plus photographiée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top