Eyefi Cloud disponible en France : sauvegarde en ligne depuis ses appareils photo

Par
Le 24 septembre 2014
 0
La marque Eyefi, spécialiste de la carte mémoire Wi-Fi pour appareil photo, a annoncé la semaine dernière le lancement de son service Eyefi Cloud en France.

Disponible aux États-Unis depuis le mois d'avril 2014, le service Eyefi Cloud est désormais officiellement disponible en France et en Europe. Il s'agit d'un service de stockage et de sauvegarde de photos, d'une bibliothèque unifiée en ligne, dans laquelle on peut rassembler tous les clichés réalisés avec ses appareils photo munis de cartes mémoires Eyefi Mobi.

000000f007321660-photo-eyefi-mobi-2014.jpg

De tels appareils photo ne se connectant pas au cloud par l'opération du saint esprit, les clichés doivent d'abord transiter par le téléphone, la tablette ou l'ordinateur auquel la carte est associée. Il faut donc que les deux dispositifs soient sous tension et à portée, et la synchronisation demande dans certains cas quelques manipulations (en particulier sur iOS). Ils sont ensuite accessibles du terminal en question ou de n'importe quel autre, via l'application ou le site Internet.

Eyefi Cloud affiche quoi qu'il en soit sensiblement la même promesse que feu Everpix, il est facturé 45 euros/an pour un nombre illimité de clichés, si ce n'est qu'il n'est pas ouvert aux photos ou aux vidéos provenant d'autres appareils (tels qu'un smartphone) ou d'autres sources (une bibliothèque existante sur un ordinateur).

Eyefi pourrait pourtant prendre un virage vers les services, maintenant que le Wi-Fi est largement démocratisé sur les appareils photo, mais il maintient malheureusement des produits et services manquant d'ouverture et de cohérence.

000001e007640217-photo-eyefi-mobi.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top