Lightroom 5.3 accueille les RAW de 20 nouveaux appareils photo

Par
Le 13 décembre 2013
 0
Adobe a publié hier des mises à jour de ses logiciels prenant en charge les photos au format RAW, pour les rendre compatibles avec une vingtaine de nouveaux appareils.

Nous avons récemment traversé une période faste en matière de photo, en particulier sur le segment dit des experts. Fujifilm a renouvelé certains de ses appareils de la famille X Premium, Nikon s'est mis au rétro et Panasonic et Sony ont réalisé des prouesses sur le rapport encombrement/taille de capteur. N'oublions pas l'arrivée du premier smartphone de l'histoire photographiant au format RAW.

00be000005442997-photo-logo-lightroom.jpg

Lightroom 5.3, Camera Raw 8.3 et DNG Converter 8.3 apportent donc la prise en charge de ces appareils photo, dos numériques et téléphones mobiles :
Le gestionnaire de photos Lightroom 5.3 bénéficie par ailleurs de divers correctifs, détaillés dans le journal des versions. Rappelons enfin qu'Adobe réserve la branche 8.0 de Camera Raw à Photoshop CC. Pour bénéficier du support de nouveaux appareils dans de précédentes versions, y compris dans Photoshop CS6 qui est encore en vente, il faut préalablement convertir ses fichiers au format DNG avec l'utilitaire DNG Converter. Ce dernier peut d'ailleurs servir aux utilisateurs de logiciels Apple (Aperture mais aussi iPhoto).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top