Les meilleures apps Windows 8 Modern UI

le 28 octobre 2012 à 00h00
0

Pour vos oreilles


Il y a moult applications disponibles sur le Windows Store dans la catégorie Musique. Seulement, si on est un tant soit peu exigent, il y en a peu qui tiennent la route. À choisir entre une app qui permet d'écouter les radios françaises et celle qui permet d'écouter les radios du monde, il n'y a pas photo par exemple.

Si nous n'avons gardé que deux applications, gageons que bien d'autres de qualité viendront s'ajouter au store applicatif. Nous n'hésiterons alors pas à les tester pour vous !

012C000005472757-photo-clouder-windows-8.jpg

Clouder!


Pour cette sélection, nous avons testé quelques applications s'appuyant sur le service SoundCloud. Si aucune n'est parfaite pour tout, nous avons retenu celle qui l'est pour l'utilisation la plus courante, c'est à dire l'écoute.

Clouder! ne permettra en effet pas d'uploader les morceaux de l'utilisateur et c'est son seul défaut. Cela mis à part, elle permet un parcours simple via une présentation plus qu'agréable et l'écoute via un lecteur venant se loger dans la barre d'options contextuelle. La page d'accueil présentera les morceaux joués récemment et les titres les plus récents et les plus populaires mis en ligne, pratique quand il s'agit de découvrir de nouveaux artistes.

Une application gratuite certainement développée par un indépendant, mais diablement efficace, à tester !

Télécharger Clouder!


012C000005480197-photo-tunein-radio-windows-8.jpg

TuneIn Radio


Si vous connaissez le portail TuneIn et, donc, ses services, vous connaissez les fonctionnalités de l'application disponible dans le Windows Store, qui porte celles-ci sur Windows 8 Modern UI.

TuneIn Radio permet d'accéder à des milliers de radios de par le monde. Qu'elle soit locale, orientée sport, musique ou d'actualité vous pourrez en effet grâce à l'application retrouver celle que vous cherchez, soit en naviguant par pays, langue ou type, soit en effectuant une recherche.

Simple, mais franchement efficace, TuneIn permettra d'écouter sa radio préférée ou d'en découvrir de nouvelles et, de là, de nouvelles musiques, de nouveaux artistes, etc. Indispensable pour les amateurs de musiques du monde !

Télécharger TuneIn Radio


Pour vos yeux


012C000005376226-photo-1.jpg

Dailymotion


Ce n'est pas tant un choix de raison qu'un choix par défaut que nous faisons en vous présentant ici l'application Dailymotion. Pour l'instant seule représentante officielle des services de partage de vidéo en ligne, si celle-ci n'est pas extraordinaire, elle a au moins l'intérêt d'exister.

Permettant donc d'accéder aux vidéos présentes sur le portail du même nom, de parcourir les catégories et d'effectuer des recherches via la barre des icônes, c'est plutôt du côté lecture que le bat blesse. En effet, il n'est nullement possible de mettre une vidéo en plein écran, de changer la qualité ou de laisser un commentaire ! De la même façon, impossible de se connecter à son compte et, de ce fait, d'uploader des vidéos.

Gageons qu'au moins l'application ne pourra que s'améliorer, mais elle fait bonne office, pour l'heure, de lecteur d'appoint.

Télécharger Dailymotion


Et quelques jeux



On ne créé pas les mêmes jeux pour PC que pour tablette, c'est un fait. C'est d'abord une question de commandes (clavier/souris ou manette versus tactile), mais également de temps disponible en « mobilité ». C'est ainsi que la tendance du « casual gaming » c'est vu encore renforcée par l'arrivée dans nos mains des périphériques tactiles.

Sur le Windows Store, la tendance penche indéniablement dans ce sens. Nous avons donc testé quelques jeux parmi ceux déjà disponibles et vous livrons nos premiers choix. Nous ne manquerons, bien évidemment, pas de partager avec vous une sélection complète dans les semaines à venir.

012C000005482603-photo-newton.jpg

Newton!


Commençons avec un jeu qui ne mobilisera qu'un seul de vos doigts. Newton!, c'est le nom d'un hamster pas tout à fait comme les autres. Fruit d'une expérience en laboratoire celui-ci sera capable de déployer une force incroyable tout en roulant dans sa petite boule de plastique.

Afin de traverser les différents niveaux, le joueur devra taper (du doigt) pour déclencher la super puissance de notre hamster au bon moment et exploser les obstacles qui jonchent sa route. Bien évidemment, notre hamster pourra accéder à des options plus ou moins déjantées à l'aide des atomes recueillis sur son chemin afin d'évoluer et d'arriver au bout du jeu.

Simple, efficace, il y a très clairement du JetPack Joyride (pour les connaisseurs) dans Newton!, à tester !

Télécharger Newton!


012C000005483291-photo-radiant-defense-windows-8.jpg

Radiant Defense


Le « Tower Defense » est un type de jeu qui s'est grandement démocratisé, à l'apogée des jeux en flash d'abord, puis avec l'avancée des jeux sur smartphones et tablette. Permettant e mettre en place un réel raisonnement stratégique sur des parties de quelques minutes ces « casuals games » sont désormais légion sur les grands stores applicatifs. Radiant Defense est, lui, le premier arrivé sur le Windows Store.

Prenant place au cœur de l'espace, le joueur devra déjouer les attaques de méchants aliens voulant rejoindre notre galaxie. Simple, mais bien conçu, très progressif et relevé avec un poil d'humour, Radiant Defense est un très bon petit jeu gratuit dont on profitera aussi bien sur PC que sur tablette. À essayer !

Télécharger Radiant Defense


012C000005483417-photo-untangle-windows-8.jpg

Untangle


Finissons avec un jeu que l'on pourrait qualifier de « casse-tête », demandant réflexion et patience : Untangle. Le concept est simple, mais la tâche difficile ; un nombre donné de points sont posés sur un plan et reliés par des lignes droites. Le but du jeu est de bouger ces points afin que plus aucune des lignes ne se croise.

Si l'application semble simple, c'est pourtant le challenge qui tiendra le joueur en haleine ; ce n'est en effet pas si facile et il faudra trouver « le truc » qui permettra d'aller le plus vite possible. Une bonne petite application de fin de journée, qui permettra, si ce n'est pas de se passer les nerfs, au moins de se vider la tête.

Télécharger Untangle
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Logiciel Windows 8
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

BMW va lancer sa trottinette électrique E-Scooter à l'automne 2019
Huawei en discussion avec Aptoide pour remplacer le Google Play Store
Fujifilm dévoile le GFX 100, un appareil photo embarquant un capteur de 102 Mpx
Apple développe un système de tracking publicitaire respectueux de la vie privée
DJI va équiper ses drones de capteurs d'avions et d'hélicoptères dès l'an prochain
L'entreprise Ivalua : nouvelle licorne française... ou pas ?
Une version mobile de League of Legends en développement chez Tencent
S'il était banni de Chine, Apple pourrait perdre 30% de ses revenus
Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
scroll top