Les meilleurs logiciels gratuits de septembre

Ludovic Loth & Antoine Roche
30 septembre 2012 à 00h00
0
0055000005430275-photo-les-meilleurs-logiciels-gratuits-septembre.jpg
Comme annoncé plus haut, c'est donc une sélection tout utilitaire que nous vous proposons en cette fin de mois.

Au programme de cette section, enchainons donc avec un logiciel de protection de dossiers, un utilitaire de redimensionnement vraiment excellent, une petite révolution pour votre écran et pour finir, un logiciel plus orienté Gamer.

Keep the secret secret...


A+ Folder Locker - Free Edition pour Windows


0000006405427993-photo-a-folder-locker.jpg
Si votre PC n'est pas qu'un ordinateur personnel vous avez peut-être des fichiers ou des dossiers que vous ne souhaitez pas partager avec tous ou même dont vous préféreriez que les autres utilisateurs ignorent l'existence. Une des solutions pourrait consister à renommer le dossier, les fichiers (voire leurs extensions) et aller les cacher dans les tréfonds du sacro-saint répertoire Windows ; artisanal, mais efficace. Sinon vous pouvez utiliser A+ Folder Locker qui se chargera de tout pour vous.

Celui-ci est en effet capable de protéger un dossier en le mettant dans un « Locker » (un casier fermé à clef) protégé par un mot de passe (ou par motif), chiffré et même compressé si souhaité, mais aussi de cacher ou de déguiser un dossier. Si jamais vous n'êtes toujours pas rassuré, vous pouvez même indiquer à A+ Folder Locker de se cacher lui même, on ne pourra donc pas savoir que vous en avez fait usage. Afin de compléter ses fonctionnalités, le logiciel propose en plus une fonctionnalité de broyeur de données afin d'éviter la récupération des fichiers supprimés par un logiciel tiers.

Les utilisateurs prudents ou complètement paranos (nous ne faisons pas de jugement de valeur) seront donc comblés. Un logiciel à essayer... si le besoin de secret se fait sentir.
00C8000005427999-photo-a-folder-locker-free-edition.jpg
00C8000005428001-photo-a-folder-locker-free-edition.jpg
00C8000005428003-photo-a-folder-locker-free-edition.jpg


My taylor is free


Free Image Resizer pour Windows


0000006405429031-photo-free-image-resizer-logo.jpg
Il existe un nombre impressionnant de logiciels ou de solutions permettant de redimensionner une voire plusieurs images en une fois. Seulement même si ces solutions peuvent s'avérer pratiques, le point de départ de l'opération est toujours le démarrage d'un logiciel puis le chargement des images dans une liste, etc. Bref, on peut faire plus court. Comment ? En intégrant dans le menu contextuel de l'explorateur Windows l'option Free Image Resizer.

Celui-ci vous permettra en effet de simplement sélectionner la ou les images à redimensionner au sein de l'explorateur, d'accéder à une mini interface permettant de choisir la taille souhaitée et de lancer l'opération. Pour plus d'options l'utilisateur pourra étendre l'interface en « avancée » et pour accéder à toutes les possibilités du logiciel, cliquer sur « Switch to Pro » qui démarrera du coup une interface complète, simple d'utilisation, mais aux options très nombreuses.

Un logiciel sans fioriture vraiment très très pratique à avoir absolument sur sa machine (si tant est qu'on en est la moindre utilité). À tester !
00C8000005429039-photo-free-image-resizer.jpg
00C8000005429041-photo-free-image-resizer.jpg
00C8000005429043-photo-free-image-resizer.jpg


Diviser pour mieux régner


Winsplit Revolution pour Windows


0000006405429409-photo-winsplit-revolution-logo-clubic.jpg
Si vous êtes un inconditionnel du multitâche, vous avez forcément toujours au moins deux fenêtres ouvertes à l'écran. Si en plus de cela vous trouvez l'AeroSnap de Windows 7 un peu léger en terme de configurations possibles, et si, pour finir, vous êtes un amateur de raccourcis clavier, alors MaxTo (ex Winsplit Revolution) s'adresse à vous. Quant aux autres... ils pourraient bien y prendre gout !

Winsplit Revolution est en effet un logiciel permettant d'organiser ses fenêtres de façon parfaite et suivant son utilisation propre. Gérant le placement de l'une ou l'autre directement grâce au raccourci clavier Ctrl+Alt+une touche du pavé numérique, la position étant en analogie avec la position de la fenêtre dans l'écran, ce dernier se verra scindé donc en 2, 4 ou 6 parties. Configurable de A à Z, raccourcis et positionnement pourront être adaptés au bon vouloir de l'utilisateur.

Winsplit Revolution est donc un logiciel gratuit extrêmement léger et pratique dont il est difficile de se passer une fois pratiqué. À tester sans hésiter !
00C8000005429449-photo-winsplit-revolution.jpg
00C8000005429425-photo-winsplit-revolution.jpg
00C8000005429423-photo-winsplit-revolution.jpg


Plus on est de fous...


Tunngle pour Windows


0000006405430289-photo-tunngle.jpg
Vous souhaitez faire (ou refaire) une petite partie de Warcraft II ou d'Age of Empire 2, par exemple, avec vos amis. Certes ces jeux sont « dépassés » (quoique), mais ce n'est pas le souci, le problème c'est qu'aucun serveur en ligne n'est disponible et que vous ne voulez pas faire déplacer vos compagnons de jeu. Et la solution s'appelle Tunngle.

Tunngle est un service gratuit et un client permettant de créer des VPN peer-to-peer et donc de jouer avec ses amis directement via le mode LAN (réseau local). Très simple, il suffira à l'utilisateur de rechercher (par un système de filtres) le jeu auquel il veut jouer, de se connecter à un serveur et de lancer le jeu sur sa machine. Il apercevra directement dans les parties réseau local, toutes les parties créées par les utilisateurs comme s'ils étaient en LAN à côté de lui.

Simple et diablement efficace, celui-ci fonctionne évidemment aussi pour les jeux récents. Doté de nombreuses options et d'une interface, bien que submergée de publicité, plutôt claire, Tunngle est une très bonne solution. À essayer !
00C8000005426415-photo-tunngle.jpg
00C8000005426413-photo-tunngle.jpg
00C8000005426411-photo-tunngle.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top