A partir de Windows 8 Microsoft abandonnera la marque Windows Live

03 mai 2012 à 11h11
0
008C000001812290-photo-logo-windows-live.jpg
Pour Microsoft, le lancement de Windows 8 sera l'occasion de repositionner son offre de services web, une initiative qui s'accompagnera par un changement de marque.

Lancée en 2005, la famille des services Windows Live fut initialement conçue pour former le pendant web du système d'exploitation de Microsoft. Sur le blog dédié aux avancées des travaux portés sur Windows 8, Steven Sinofsky, président de la division Windows chez Microsoft, explique que ces services sont aujourd'hui utilisés par plus de 500 millions d'internautes actifs consultant leur boite hotmail, gérant leurs fichiers sur SkyDrive et/ou utilisant Windows Live Messenger au moins une fois par mois.

Si Hotmail et Messenger se positionnent aujourd'hui en tête de leur marché respectif, Microsoft regrette cependant la confusion créée avec la dénomination « Windows Live » apposée aussi bien sur les services web que sur les applications locales telles que Windows Live Photo Gallery ou Windows Live Movie Maker. Pour cette raison, M. Sinofsky explique qu'au cours des prochains mois la marque « Windows Live » sera progressivement remplacée par celle de « Microsoft » jugée plus compréhensible pour les différents usages possibles, qu'il s'agisse de se connecter sur son PC Windows 8 ou de payer une facture pour Xbox Live ou sur le Windows Phone MarketPlace.

012C000004815012-photo-microsoft-hotmail.jpg
012C000004815014-photo-microsoft-hotmail.jpg


Les applications locales existantes telles Windows Live Movie Maker ou Windows Live Photo Gallery ne seront donc pas proposées sur Windows 8. Microsoft ajoute en effet que les logiciels par défaut au sein de Windows 8 (mail, calendrier, carnet d'adresses, photos...) ont été spécifiquement pensés pour fonctionner avec un compte Microsoft et proposent donc une synchronisation poussée des données de l'internaute.

Déjà au mois de décembre nous rapportions que Microsoft était en train de mettre en place cette stratégie en renommant sa messagerie « Microsoft Hotmail » et son service de stockage « Microsoft SkyDrive ». Notons également que l'appellation « Microsoft Messenger » est déjà utilisée pour l'application de messagerie instantanée sur Mac OS X. Reste la grande inconnue que M. Sinofsky n'a pas abordé dans cette nouvelle stratégie web : l'intégration du client de VoIP Skype au sein de ce prochain système d'exploitation. Ce dernier se présentera-t-il en tant que logiciel traditionnel ou simple application Metro ?

Par ailleurs, à en croire Paul Thurrott, spécialiste des technologies de Microsoft : « Windows Live Messenger sera remplacé par l'application Messagerie pour Metro ». Il semblerait donc que le client de messagerie instantanée ne soit pas envisagé dans sa forme actuelle même lorsque l'utilisateur se rendra sur le bureau classique de Windows 8.

Télécharger Windows Live Photo Gallery pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Ovnis : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top