Microsoft : bientôt l'abandon de la marque Windows Live ?

Par
Le 12 décembre 2011
 0
00c8000002716348-photo-logo-microsoft.jpg
La société Microsoft souhaiterait-elle abandonner la marque Windows Live ? C'est en tout cas ce que l'on pourrait se demander après la découverte de nouveaux logos officiels.

Initialement rattachés à la marque historique MSN, les services de Microsoft ont ensuite été placés au sein d'une entité dédiée baptisée Windows Live. Pour Microsoft, il s'agissait en effet de distinguer ses outils en ligne perçus comme une extension de son système d'exploitation de son portail médiatique MSN. C'est ainsi que MSN Hotmail et MSN Messenger sont respectivement devenus Windows Live Hotmail puis Windows Live Messenger.

Il semblerait cependant qu'une nouvelle approche marketing soit discrètement en train de se mettre en place avec de nouvelles appellations. En effet, selon le blog spécialisé Liveside, la firme de Redmond aurait désormais choisi d'apposer la marque « Microsoft » devant plusieurs de ses services en ligne. Windows Live Hotmail et Windows Live Skydrive deviendraient alors « Microsoft Hotmail », et « Microsoft Skydrive ».

012c000004815012-photo-microsoft-hotmail.jpg
012c000004815014-photo-microsoft-hotmail.jpg


Ces logos peuvent désormais être téléchargés depuis le site officiel de Microsoft. Parallèlement, et pour davantage de confusion, l'application Windows Live Messenger sur Facebook reçoit pour sa part la dénomination « Microsoft Live », bien que la marque « Microsoft Messenger » ait déjà été utilisée pour l'application de messagerie instantanée sur Mac OS X... Ce ne serait pas la première fois que Microsoft affiche certaines confusions dans le choix d'une marque...

Aucune information officielle sur cette nouvelle stratégie n'a été communiquée. Reste à savoir si d'autres produits seront concernés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Windows Live

scroll top