Windows Live : une passerelle de synchronisation pour Windows 8

Par
Le 27 septembre 2011
 0
0078000004614072-photo-windows-live-id-passport.jpg
Via l'un de ses blogs officiels, Microsoft a révélé la manière dont les comptes Windows Live étaient directement intégrés au sein de Windows 8. Ces derniers permettent alors de synchroniser les différents paramètres de l'ordinateur.

De Dropbox à Evernote en passant par Chrome et Firefox Sync, la synchronisation est aujourd'hui au coeur des dernières technologies web et Microsoft compte bien en tirer parti. Ainsi, l'une des dernières étapes durant l'installation de Windows 8 consiste à se connecter à son compte Windows Live.

Plus qu'une simple manière d'encourager l'utilisateur à jeter un oeil sur les services web de Microsoft, ce nouveau dispositif permettra surtout de centraliser l'ensemble des paramètres configurés sur la machine. Katie Frigon, l'une des responsables de l'interface utilisateur de Windows 8, explique en effet que le choix du fond d'écran, les favoris d'Internet Explorer, les paramètres de l'interface ou encore la position de la barre des tâches du bureau classique seront ainsi sauvegardés puis synchronisés. De ce fait, si l'utilisateur possède une seconde machine tournant sur Windows 8, il sera d'emblée accueilli par une interface préalablement personnalisée.

Notons que cette synchronisation est directement intégrée au sein des applications conçues pour l'interface Metro. Ainsi la lecture d'un film en streaming au sein du lecteur multimédia pourra être reprise directement sur une seconde machine. Le lecteur de flux RSS sera également mis à jour avec les même souscriptions. A l'instar du navigateur Chrome, l'utilisateur sera pour sa part en mesure de choisir ce qu'il souhaite synchroniser.

Une vidéo de démonstration en anglais est disponible ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Windows Live

scroll top