Microsoft fermera le service Windows Live Spaces

28 septembre 2010 à 10h45
0
Après son introduction en 2004, la plateforme communautaire Windows Live Spaces devrait bientôt fermer ses portes. Décidément le marché du blog hébergé est bel et bien en train de changer. Le mois dernier, la société Six Apart informait de la fermeture de son service Vox. Wordpress.com, Tumblr et Posterous avaient mis à disposition des outils de migration. Début septembre le moteur de recherche Wikio annonçait une fusion avec Overblog. La semaine dernière le réseau VideoEgg a procédé au rachat de Six Apart et par conséquent de la plateforme Typepad.

03592692-photo-wlp-wp.jpg


Sur son site officiel, Microsoft explique que beaucoup d'utilisateurs souhaitaient voir l'introduction d'outils de publication plus performants. « Et nous sommes ravis de vous apprendre que la mise à jour gratuite de Windows Live Spaces est arrivée. Nous avons signé un partenariat avec le plus grand service de blog au monde, Wordpress.com ». La filiale d'Automattic devrait donc accueillir de nouveaux utilisateurs. Microsoft a mis à disposition des outils de transfert afin de récupérer les billets, les photos ainsi que les commentaires tout en restructurant les liens internes.

Microsoft précise qu'il est possible de configurer son nouveau blog sur le client Windows Live Messenger afin que les nouveaux billets apparaissent automatiquement au sein de son flux d'actualité. La migration sera effectuée en plusieurs étapes. A partir du mois de janvier 2011, il ne sera plus possible de mettre à jour son blog mais le contenu sera toujours visible aux internautes. Au cours mois de mars 2011 la fermeture du service sera définitive ; les options de migration auront alors disparu. Microsoft ajoute que certaines données ne sont pas conservées, c'est notamment le cas des brouillons, du thème, du livre d'or ou encore des différents gadgets configurés. Retrouvez ces informations ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Trump suspend les sanctions Obama quant à la consommation des véhicules automobiles
scroll top