XNA porté sur Silverlight et iOS, bientôt Android et Mac OS X

27 juin 2011 à 16h14
0
0096000000345402-photo-xna-logo.jpg
Les outils de développement XNA ont été portés sur l'environnement Silverlight et le système iOS afin de faciliter l'interopérabilité des jeux.

Mis à disposition par Microsoft les outils de développement XNA permettent aux éditeurs de déployer leurs jeux pour les platesformes Windows, Zune, Windows Phone 7, et Xbox 360. Les développeurs sont ainsi libérés des préoccupations relatives à la portabilité de leur code, une manière de mettre davantage en valeur la créativité.

Le développeur Andrew Russell explique sur son blog avoir finalement réussi à porter XNA sur de nouvelles plateformes et notamment Silverlight et iOS. Par ailleurs, une version optimisée pour le système Android serait en cours de développement. Baptisée ExEn, cette plateforme est disponible en version d'évaluation et permettra donc aux éditeurs de multiplier la disponibilité de leurs jeux qui pourront être également accessibles sur le web avec le plugin Silverlight, ainsi que sur les terminaux mobiles d'Apple.

En guise de démonstration, Andrew Russel a mis au point un petit jeu baptisé Light Blocks et disponible au sein de l'App Store d'Apple ainsi que sur cette page. A l'heure actuelle M. Russell recherche des fonds pour un future portage sur Mac OS X.

Les développeurs intéressés retrouveront davantage d'informations ici.

Télécharger Microsoft Silverlight pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top