L'app Votre Téléphone continue son évolution et se pare de son plus beau Fluent Design

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
03 février 2020 à 12h30
0
Votre Téléphone Microsoft
© Microsoft

Mois après mois, Microsoft peaufine son application de liaison Windows 10/smartphone baptisée « Your Phone », ou « Votre téléphone » dans la langue de Molière. Parmi les dernières fonctionnalités ajoutées, une évolution esthétique : l'affichage, sur l'icône représentant votre mobile dans l'application, du fond d'écran choisi pour ce dernier. Une fonction aujourd'hui légèrement améliorée.

Vous aimez la sobriété du Fluent Design ? Bonne nouvelle, sur son application Votre téléphone, Microsoft en rajoute une couche. Il y a quelques mois, la firme déployait une nouveauté purement esthétique pour son application permettant de lier un smartphone Android (ou un iPhone, mais ne manière nettement moins aboutie) à un PC sous Windows 10.

Le Fluent Design s'invite encore un peu plus sur Votre téléphone

Cette nouveauté se résumait à l'affichage, sur l'icône désignant le mobile appairé, du fond d'écran appliqué sur l'appareil. Aujourd'hui Microsoft va un peu plus loin en répercutant, au travers d'un background estompé, ce même fond d'écran sur le volet gauche dédié à la navigation. Le rendu est élégant et confère à Votre téléphone une allure plus soignée sans pour autant encombrer l'interface ou gêner la lisibilité de l'interface.

Ce nouveau peaufinage est actuellement en cours de déploiement auprès des membres du programme Insider, ont précisé sur Twitter des cadres de Microsoft. Comme tenu de la nature minimaliste de cet ajout, il y a fort à parier qu'il soit déployé très prochainement auprès du grand public et donc à destination de l'ensemble des utilisateurs.



Microsoft soigne Votre téléphone

Nous en avions déjà parlé sur Clubic, l'application Votre téléphone profite régulièrement de mises à jour ajoutant des fonctionnalités tantôt élégantes, tantôt très utiles. Ces derniers mois, Microsoft ajoutait par exemple à son utilitaire la possibilité d'envoyer et recevoir des SMS et MMS, ou de passer des appels, tout en activant la synchronisation des notifications. Une fonction de recopie d'écran (compatible avec certains appareils seulement, notamment des smartphones de Samsung) est aussi d'actualité depuis le printemps dernier.

Cet intérêt de Microsoft pour l'application Votre téléphone devrait continuer à s'affermir dans les prochains mois, alors que l'élan du groupe vers le monde Android se fait de plus en plus probant. Pour rappel, Microsoft doit notamment lancer sa Surface Duo plus tard cette année. Non contente d'être l'un des premiers appareils à double écran lancés par la firme de Satya Nadella, elle sera aussi le premier appareil estampillé Microsoft à fonctionner nativement sous Android.

Source : Tom's Hardware
4
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top