L'application Windows Terminal va s'enrichir en fonctionnalités et offrir... un mode CRT rétro

Nathan Le Gohlisse
Expert Hardware
14 janvier 2020 à 10h00
0
WindowsTerminal.jpg
© The Verge

Alors que Microsoft s'apprête à lancer la première version officielle de Windows Terminal (disponible en Preview depuis juin 2019), la firme arme une nouvelle mise à jour. Attendue dès aujourd'hui, cette dernière prodigue quelques nouveautés intéressantes, à commencer par un mode CTR rétro qui fleure bon les années 90.

Mois après mois depuis juin dernier, Microsoft perfectionne, peaufine et surtout enrichit son utilitaire d'interprétation dédié aux codes cmd, powershell ou encore bash. Alors que le déploiement de sa version finale approche, Windows Terminal profite dès maintenant d'une nouvelle update.

Un mode CRT au programme... mais pas seulement

Parmi les nouveautés annoncées par Microsoft, l'introduction d'un mode CRT rétro à souhait. Ce dernier ne manquera pas de conférer à l'application la dégaine de ce qu'on trouvait sous Windows avant que le monde de l'informatique ne troque les écrans cathodiques pour des écrans plats à dalles LCD.

WindowsTerminal2.jpg
© The Verge

Outre ce clin d'œil appuyé aux utilisateurs nostalgiques, Microsoft utilisera la prochaine mise à jour de Windows Terminal pour introduire une nouvelle fonctionnalité clairement plus utile : la recherche. Cette dernière permettra de « rechercher au sein des onglets du terminal pour trouver des entrées ou des sorties de diverses commandes », explique The Verge.


Le redimensionnement des onglets est par ailleurs en cours d'ajout, avec pour objectif d'ajouter plus d'onglets sur une seule et même fenêtre. Microsoft en profitera aussi pour déployer la possibilité d'entrer une commande personnalisée pour ouvrir un profil spécifique. Pouvoir appliquer un réglage unique à plusieurs profils sur le terminal est aussi au menu.

Une mise à jour disponible ce 14 janvier

Ces dernières nouveautés font suite à une précédente mise à jour qui avait ajouté à Windows Terminal la prise en charge de la vue partagée (split view). Il est en effet possible depuis quelques semaines d'avoir sous les yeux plusieurs invites de commande ouvertes les unes à côté des autres au sein d'un seul onglet du terminal. Les nouveautés de la mise à jour d'aujourd'hui apportent simplement plus de fonctionnalités à cette fonction en particulier.


Microsoft a entamé le déploiement de cette nouvelle update ce jour, après avoir lancé il y a peu une version de test auprès d'un échantillon de ses propres employés.

Source : The Verge
6
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top