Microsoft devrait lancer sa première version de Windows Terminal au premier semestre 2020

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
20 décembre 2019 à 13h00
0
WindowsTerminal.jpg
© Microsoft

Conçu pour les développeurs qui utilisent Windows 10, Windows Terminal est une application d'interprétation dédiée aux langages cmd, powershell ou encore bash. Annoncée en mai lors de la conférence Build 2019 de Microsoft, cette dernière est disponible en preview depuis juin. D'après Microsoft, elle sera lancée en version définitive pendant la première moitié de l'année 2020.

Depuis le lancement de sa preview en juin, Windows Terminal évolue à grands pas grâce au suivi de Microsoft et à l'apport mensuel d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles ajoutées par Microsoft depuis la version 0.2 de l'application : le support respectif des options d'accessibilité, du code Cascadia ainsi que des profils dynamiques, et l'ajout d'un mode plein-écran. Un peaufinage régulier qui tend doucement mais surement vers l'arrivée d'une première version stable pour le nouveau terminal de Microsoft.

Les mises à jour mensuelles vont continuer

Microsoft indique pour l'heure s'en tenir à son rythme de mises à jour mensuelles, mais l'objectif du groupe serait d'avoir en stock une première version entièrement finalisée de l'application courant février ou mars.

En d'autre termes, et comme l'explique Softpedia News, l'intégralité des fonctionnalités prévues pour la version définitive de Windows Terminal seraient finalisées d'ici deux à trois mois. Compte tenu du rythme adopté par Microsoft jusqu'à présent, on imagine que le lancement final de l'application interviendrait peu de temps après, potentiellement au printemps.



Un lancement public sur le premier trimestre 2020

Microsoft n'évoque pourtant pas officiellement le second trimestre 2020. Le groupe se contente pour l'heure d'évoquer une sortie de la première version de Windows Terminal pour le premier semestre 2020 sans plus de détails. Le géant de Redmond explique surtout que le temps restant après la finalisation de l'application, en février ou mars, sera consacré à la correction des derniers bugs et à l'amélioration des performances de l'outil.

« L'équipe Terminal continuera de publier des mises à jour de la preview selon une cadence mensuelle. Nous estimons que cette phase sera terminée vers février/mars. Par la suite, nous nous concentrerons sur le peaufinage et l'amélioration des performances pour nous assurer que Windows Terminal est prêt à être un produit v1.0. La sortie de Windows Terminal v1.0 est prévue pour le premier semestre de 2020 ». précise Microsoft sur son blog.

En attendant, Windows Terminal est toujours téléchargeable en preview à cette adresse. Attention par contre, version non définitive oblige, l'application recèle encore des bugs et ne dispose pas de toutes les fonctionnalités annoncées en mai. Il vous faudra également vous prémunir de la dernière version de Windows 10 pour l'installer.

Source : Softpedia News
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coronavirus : le traçage numérique
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
scroll top