Une nouvelle version de Microsoft Project est disponible (mais pas en France)

31 octobre 2019 à 11h30
0
Microsoft Project 2019
© Microsoft

Microsoft a annoncé mardi 29 octobre le déploiement d'une nouvelle version de son logiciel de gestion de projet, Microsoft Project. Microsoft déclare que celle-ci est « pensée pour être à la fois plus simple et plus puissante ».

La nouvelle version est disponible en téléchargement depuis le 29 octobre. Microsoft précise que dans le reste du monde, le logiciel sera disponible à partir de la mi-novembre. Mais pour une raison inconnue, la Corée du Sud et la France sont les deux seules exceptions.

Nouvelle version, nouvelle interface

D'après ZDNet, le lancement de la nouvelle version aurait débuté à la mi-octobre. Celle-ci comprend trois formules : « Plan 1 », « Plan 3 » et « Plan 5 ».

Plan 3 et Plan 5 correspondent respectivement aux deux anciennes formules du logiciel : Project Online Professionnal et Project Online Premium. Project Plan 1 serait a priori la formule la plus basique et la première à pouvoir être téléchargée, depuis le 29 octobre. Microsoft ne donne pas davantage de détails sur les fonctionnalités de chaque version, précisant simplement que les formules Project Plan 3 et Project Plan 5 comprendront toutes les deux les fonctionnalités de Project Plan 1.

Le logiciel améliore l'intégration de nouveaux membres aux équipes déjà créées, ainsi que leurs basculements entre différents réseaux, tableaux et timelines. La nouvelle version permet aux utilisateurs de créer des tableaux de bord interactifs correspondant à une section spécifique d'un projet. Ensuite, une fonction nommée « Feuille de route » permet d'avoir une vue sur l'ensemble des sous-projets créés. Plus intuitive, l'interface est en mesure de filtrer tâches, projets et programmes en cours.


Le logiciel souffle ses 35 bougies

Project faisant partie de la suite logicielle Microsoft 365, le concepteur promet de plus grandes interactions avec d'autres logiciels, notamment Office. Des interactions plus poussées avec Microsoft Teams sont également prévues. Ce logiciel jouit d'un certain succès dans les entreprises, revendiquant 13 millions d'utilisateurs actifs chaque jour. Project doit aussi disposer d'une meilleure intégration au Cloud de Microsoft, Azure.

Lors de la conférence Microsoft Ignite de 2018, le concepteur a déclaré que la nouvelle version de Project dépendrait davantage de Common Data Service, un programme permettant de stocker les données d'entreprise de façon sécurisée. Microsoft promet également de nouvelles fonctionnalités à l'avenir sur Project, notamment une analyse budgétaire et un suivi des dépenses.

L'application ne connaît pas le même engouement que d'autres créations de Microsoft, mais il s'agit de l'une des plus anciennes : sa première version a été publiée en 1984. 35 ans plus tard, ce segment d'activité compte une concurrence en plein développement. L'année passée, Monday.com a levé 150 millions de dollars. Sur un an, Asana a également levé 50 millions de dollars.


L'utilisation du logiciel nécessite un abonnement s'élevant à 10 dollars par mois pour le Project Plan 1.

Source : ZDNet
Modifié le 31/10/2019 à 11h43
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
scroll top