Microsoft ajoute des fonctionnalités d'intelligence artificielle à PowerPoint

Benoît Théry Contributeur
22 juin 2019 à 15h48
0
Powerpoint
Allmy / Shutterstock.com

Microsoft a annoncé l'intégration d'une intelligence artificielle dans son logiciel PowerPoint. Cette fonctionnalité devrait améliorer les services rendus par Designer (disponible depuis 2016) en concevant presque entièrement des identités visuelles de marque.

La mise à jour de PowerPoint, prévue cet été, s'accompagne aussi d'un coach, sobrement appelé Presenter Coach, destiné à booster vos performances d'orateur.

A la suite de Designer et Morph


Annoncés en 2015, Designer et Morph offrent déjà des prestations proches d'une intelligence artificielle. Grâce à ces fonctionnalités, la création de présentations demande moins de temps et se veut plus créative.

La nouvelle mise à jour de Microsoft s'intéresse tout spécialement à Designer, en lui ajoutant des templates spécialement pensés pour l'univers des marques. Le module « Theme Ideas » s'adresse ainsi davantage au milieu professionnel. Lorsque l'utilisateur ajoute un contenu (quelques mots suffisent, d'après l'entreprise), le logiciel lui suggère des photographies en haute résolution liées à ce contenu, ou présentant des couleurs similaires. D'autres suggestions concernent la compréhension des présentations, s'attardant sur la lisibilité du texte, sa formulation ou le cadrage des photos.

Une autre section de Designer, baptisée Perspectives, s'adresse aux présentations s'appuyant sur de grands chiffres. Microsoft cite un exemple : admettons que votre présentation indique la taille de l'Afghanistan, soit 652 232 km2. Présenté ainsi, c'est un chiffre que votre public aura des difficultés à se représenter. Designer Perspectives suggère donc automatiquement l'ajout d'un sous-titre aidant à la compréhension. En un clic, vient s'ajouter sous les 652 232 km2 la mention « Soit la taille du Texas ».

Presenter Coach à vos côtés


Presenter Coach est la nouveauté la plus remarquable de la mise à jour de PowerPoint. Cet assistant chargé de vous écouter lorsque vous faites une présentation en public se présente comme un coach d'entraînement, destiné à s'exercer ou à avoir un retour sur une présentation devant un client.

Pour bien des personnes, intervenir devant une audience est une source de stress. Nombreuses sont celles à utiliser des mots de remplissage (les « euh... ») ou, plus problématique, à proférer des jurons. Le Presenter Coach remarque tout cela. Il mesure le débit de parole de l'intervenant et lui indique si celui-ci est correct ou non. Il détecte les mots utilisés et le sens des phrases, et avertit donc de celles qui en sont dépourvues ou de l'utilisation de phrases creuses. Il détecte également le plus grand défaut lorsqu'on réalise une présentation orale : se contenter de lire ses diapositives.

La mise à jour est prévue pour l'été. Elle sera d'abord appliquée au logiciel PowerPoint disponible sur le web, avant d'être ajoutée à la version de bureau.

Source : Neowin.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Surprise : les GAFA jugent la taxe GAFA
Drako GTE : la nouvelle hypercar électrique aux 1200 chevaux a été dévoilée
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top