La rumeur de l'offre Microsoft 365 pour les particuliers avalisée par Satya Nadella

Par
Le 22 janvier 2019
 0
satya nadella

Le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, a confirmé qu'une version du package Microsoft 365 serait bientôt disponible pour les particuliers, confirmant ainsi une rumeur du mois dernier. Mais il n'a pas livré davantage de précision.

À la fin de l'année 2018, une rumeur prêtait à Microsoft l'intention de lancer une version grand public de son offre Microsoft 365. Ce lundi, c'est Satya Nadella lui-même qui a confirmé ce repositionnement de la marque.

De nouvelles offres pour le grand public

Car, jusqu'à présent, ce package s'adresse exclusivement aux professionnels, avec une offre groupée comprenant notamment Windows 10, Office 365, ou encore Enterprise Mobility + Security. Mais d'après le directeur général de l'entreprise, Microsoft n'entend certainement pas laisser de côté les particuliers, citant notamment les résultats obtenus par les tablettes et ordinateurs Surface.

Nadella a ensuite poursuivi en mentionnant d'autres initiatives à destination du grand public : « ce que nous faisons avec Office 365 ou ce que nous allons bientôt présenter comme les abonnements Microsoft 365 pour les particuliers ». Relancé sur le sujet, le CEO n'a toutefois pas souhaité en dire plus sur cette future offre.

Avec une partie gaming ?

Il est donc, pour l'heure, impossible de savoir ce que ce package comprendra. Mais il apparaît certain que des ajustements seront réalisés par rapport à l'offre destinée aux professionnels. On peut imaginer que Microsoft 365 pour les particuliers inclura des services tels que Skype, Cortana, Bing, ou encore Outlook Mobile.

Mais vu l'importance accordée à ce sujet par Satya Nadella, la future offre pourrait également comprendre un service d'abonnement de jeu, à la façon du Xbox Game Pass. Le directeur général a en effet mis l'accent sur la faculté de l'entreprise à se positionner à la fois sur PC et sur console. L'idée pourrait donc être de regrouper ces deux catalogues en un seul abonnement.

Source : CNBC
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Microsoft

scroll top