Bientôt une version pour particuliers de Microsoft 365

le 17 décembre 2018 à 11h11
0
Windows 10 microsoft store

Microsoft préparerait une nouvelle offre complète à destination des particuliers incluant Windows, Office et divers services et applications, à un prix plus avantageux.

Une offre groupée pour les particuliers


Microsoft préparerait une version grand public de son offre Office 365. Cette solution tout-en-un est aujourd'hui réservée aux professionnels et regroupe Office 365, Windows 10 et Enterprise Mobility + Security, ainsi que des services Azure, la plateforme de cloud-computing de l'éditeur.

Selon les informations de Zdnet, des offres d'emploi ont été postées par Microsoft qui indiquent la mise au point d'un prochain service d'abonnement pour les consommateurs. Une annonce en particulier comprend dans la fiche de poste une mention explicite de cette nouvelle formule : « L'équipe marketing des produits d'abonnement est une nouvelle équipe en cours de création pour construire et développer l'offre grand public Microsoft 365 ».

L'abonnement, la nouvelle poule aux œufs d'or de Microsoft


Bien évidemment, Microsoft adapterait les produits compris dans son offre pour les besoins des clients particuliers. Seraient inclus dans l'abonnement une édition spécifique de Windows 10, Office 365 Home, Skype, Cortana, Bing, Outlook Mobile, Microsoft To-Do, divers services et applications. On pourrait par exemple imaginer cette offre tout-en-un taillée pour le marché de l'éducation, un secteur que Microsoft ambitionne de reconquérir.

Cet abonnement serait plus avantageux que l'offre Office 365 dans sa forme actuelle. L'éditeur permettrait à ses utilisateurs d'obtenir une expérience complète avec l'accès à toutes les solutions de productivité. Ce serait dans le même temps un bon moyen pour Microsoft de ferrer le client et de le verrouiller dans l'écosystème afin d'augmenter le revenu par utilisateur durant toute la durée de son utilisation.

L'éditeur continuerait ainsi à privilégier ce business model, qui lui réussit plutôt bien depuis plusieurs années. Microsoft a doublé son chiffre d'affaires annuel en 4 ans, sous l'impulsion de son PDG Satya Nadalla, qui a développé les formules d'abonnement au sein des différentes branches d'activité de l'entreprise.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Lyft propose une nouvelle fonctionnalité de sûreté : un bouton d'appel aux services d'urgence
Notre-Dame : quand le partage de données aide à la restauration
Le Sénat vote l'application de la taxe GAFA sur les géants du numérique
Adobe Premiere Rush est disponible sur Android
Selon Jim Ryan, Death Stranding, The Last of Us II et Ghost of Tsushima sortiront sur PS4
Une agence de l'ONU juge que les assistants personnels renforcent les préjugés sexistes
Lancement des 60 premiers satellites Starlink : comment regarder le décollage en direct
Une application Steam Chat débarque sur iOS et Android
Black Mirror : les trailers des 3 épisodes de la prochaine saison
Huawei P30 Lite vs Google Pixel 3a : lequel est le meilleur pour moins de 400 € ?
scroll top