Microsoft reconnait le bug concernant les archives ZIP

Par
Le 26 octobre 2018
 0
windows 10 logo

La mise à jour October 2018 Update de Windows 10 n'en finit plus d'accumuler les soucis, avec notamment un bug lié aux archives Zip.

Microsoft a un souci avec son Zip

Lancée en début de mois, la nouvelle mise à jour October 2018 Update de Windows 10 a rapidement été pointée du doigt par les utilisateurs, la faute à de nombreux bugs, dont certains ayant conduit vers une perte totale des données personnelles, à tel point que le déploiement a été stoppé par Microsoft. Une bien mauvaise affaire pour Microsoft, d'autant plus que la mise à jour majeure d'avril s'accompagnait elle aussi de son lot de bugs... Autant dire que le capital confiance en a (re)pris un coup.

Un autre souci fréquemment rencontré par les utilisateurs de cette October 2018 Update de Windows concernait les archives Zip. Une fonction Zip intégrée à Windows 10, qui afficherait diverses lacunes, notamment au niveau du remplacement des fichiers, mais aussi au niveau du glisser/déposer, avec en prime un programme qui n'avertirait pas l'utilisateur en cas d'échec... Bref, là encore, de nombreux soucis à déplorer chez certains utilisateurs.

logo microsoft

L'entreprise reconnaît une faille

Récemment, Microsoft a tenu à confirmer ce bug lié aux fichiers Zip, en clarifiant (un peu) la situation. Ainsi, le géant américain reconnait bien une faille au niveau du programme, avec un souci qui concerne le déplacement d'un fichier depuis une archive, pour le déplacer vers un autre dossier, qui peut conduire à une perte de données. Microsoft indique ainsi que pour contourner ce bug, il est préférable d'extraire l'archive, avant de modifier les données. Tout simplement.

Soulignons au passage que ce souci ne concerne que la fonction Zip intégrée à Windows 10. Aucun souci en vue donc en ce qui concerne les nombreuses applications tierces...

Modifié le 26/10/2018 à 10h44

Les dernières actualités Microsoft

scroll top