Microsoft a développé sa propre distribution Linux

18 septembre 2015 à 14h45
0
S'il fallait encore s'en convaincre, l'ère Ballmer semble bel et bien révolue du côté de Microsoft. Alors que Satya Nadella, l'actuel CEO de la compagnie, faisait récemment la démonstration d'apps Microsoft sur un iPhone, un billet de blog évoque aujourd'hui le travail de la marque sur une version de Linux. Oui, vous avez bien lu.

C'est dans ce billet de blog que Microsoft évoque travailler sur Linux dans le cadre d'un produit très spécifique : l'Azure Cloud Switch. Destiné aux professionnels, l'Azure Cloud Switch est un système d'exploitation cross-platform pour les centres de données, et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit d'un système d'exploitation bâti sur Linux.

Microsoft explique la raison d'être d'Azure Cloud Switch pour faire tourner des périphériques réseau comme des switches avec son propre logiciel. La marque semble en effet croire à un avenir du tout SDN, où le réseau est défini par le logiciel. L'approche retenue pour ACS permettrait de développer, débugger et corriger les errements logiciels plus rapidement, et d'adapter l'OS aux besoins très spécifiques qui peuvent survenir.

01E5000001715334-photo-logo-microsoft-windows-azure.jpg

S'appuyant sur des standards existants dans le cadre de l'Open Networking, dont le SAI ou Switch Abstraction Interface et l'OpenCompute pour programmer les composants matériels, l'Azure Cloud Switch utilise une base Linux sans que Microsoft nous explique précisément pourquoi. On peut imaginer que le recours à Linux tient essentiellement à la très grande variété des infrastructures réseau déjà en place.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
Le Qatar va construire sa première centrale solaire en partenariat avec Total

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top