Steve Ballmer quitte le conseil d'administration de Microsoft

19 août 2014 à 20h44
0
Six mois après avoir quitté la direction de Microsoft, Steve Ballmer son ancien Président Directeur Général, annonce quitter le conseil d'administration du géant des logiciels.

Surprise ce soir. Steve Ballmer, ancien CEO de Microsoft, annonce démissionner du conseil d'administration de l'éditeur. Après avoir confié la direction de Microsoft à Satya Nadella en février dernier, Steve Ballmer était resté, tout comme Bill Gates d'ailleurs, au board de Microsoft, l'équivalent américain de notre conseil d'administration. L'intéressé, qui vient de s'offrir les Clippers, le club de basketball de Los Angeles, explique dans une longue missive publiée sur le site de Microsoft, avoir passé les derniers mois à réfléchir à la poursuite de ses activités. En renouvelant toute sa confiance à la nouvelle équipe dirigeante de Microsoft, tout en notant l'immensité des challenges à venir et notamment la difficulté à transformer le modèle économique, Steve Ballmer évoque son emploi du temps dorénavant chargé avec ses diverses obligations allant des Clippers jusqu'aux cours qu'il donne. Et de conclure assez brutalement qu'il serait mal commode de continuer pour lui à siéger au conseil d'administration, tout en notant que sa démission est effective immédiatement.

Steve Ballmer précise dans son courrier qu'il reste l'actionnaire individuel le plus important de Microsoft et qu'il compte maintenir cette position à l'avenir. Et de conclure à la Ballmer, comme pour rappeler que Microsoft est toute sa vie :

« Microsoft coule dans mes veines, pour les 34 dernières années et pour toujours. Je continue d'aimer discuter de l'avenir de la société. J'aime essayer de nouveaux produits et partager mon ressenti. J'aime lire les actualités sur ce qui se passe à Microsoft. Comptez sur moi pour continuer de vous alimenter en idées et suggestions. La société va atteindre de nouveaux sommets. Je serai fier, et j'en bénéficierai via mes parts. Je promets de soutenir et d'encourager l'audace du management dans mon rôle en tant qu'actionnaire de toutes les façons que je le pourrai. »

De son côté, Satya Nadella prend acte, beaucoup plus brièvement, remerciant Steve pour ses faits d'armes passés et lui souhaitant le meilleur pour la suite.

Il est encore tôt pour analyser l'impact de cette nouvelle. On peut évidemment penser qu'elle satisfait Satya Nadella qui aura de fait les coudées plus franches pour certaines décisions radicales qu'il serait amené à prendre à l'avenir, même si Bill Gates siège toujours au conseil d'administration... pour le moment.

01EA000007128560-photo-satya-nadella.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Apple supprime l'application iOS de Shadow pour violation des règles de l'App Store
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top