Windows Live Essentials 2011 Final disponible en téléchargement sur Clubic !

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
30 septembre 2010 à 19h11
0
0000006403602164-photo-windows-live-essentials-2011logo-mikeklo-clubic.jpg
Plusieurs mois après la publication de la version bêta, Microsoft vient de publier la version finale de sa suite Windows Live Essentials en version 2011. A l'image d'Internet Explorer 9, récemment dévoilé en version bêta, la suite est désormais incompatible avec Windows XP. Comme toujours, la star de la suite est Windows Live Messenger, qui bénéficie avec cette version 2011 d'une refonte assez conséquente. Ainsi, le logiciel de messagerie gère enfin les conversations par onglets et la visio conférence en HD 720p. Cette dernière fonctionnalité est particulièrement importante puisque Microsoft comme ses concurrents propose depuis quelques temps déjà des webcams compatibles 720p, voire 1080p pour la petite dernière, la Lifecam Studio.


Autre nouveauté majeure de Messenger 2011 : l'intégration avec Facebook. Par défaut, la liste de contacts se métamorphose en un hub social, affichant l'activité Windows Live, mais aussi Facebook, MySpace et LinkedIn de vos contacts. Messenger gère également le chat de Facebook.

015E000003602162-photo-windows-live-messenger-2011-mikeklo-clubic.jpg


Les autres logiciels de la suite n'évoluent pas de manière aussi radicale, mais tous adoptent désormais l'interface ruban inaugurée par Microsoft Office, et déjà présente dans plusieurs applications de Windows 7 (Paint, Wordpad...) ainsi que dans Windows Live Movie Maker. Du côté de Windows Mail, on note la possibilité d'afficher les échanges par conversation, comme dans Outlook 2010, une configuration simplifiée pour les webmails tels que Gmail, ou encore la possibilité de créer en quelques clics des mails incluant des photos, avec un choix entre plusieurs mises en page.

Photo Gallery, outre son interface revue et corrigée, se dote quant à lui de nouveaux outils de retouche, dont un outil de correction des défauts qui applique alors une retouche en fonction du contenu environnant (délimité par une zone rectangulaire), et un outil de réduction du bruit numérique. Pas de gros changements à signaler, en revanche, en ce qui concerne Windows Live Writer et Windows Live Movie Maker, outre l'intégration de galeries photos similaires à celles de Windows Live Mail.


012C000003602160-photo-galerie-de-photos-windows-2011-mikeklo-clubic.jpg
012C000003602158-photo-windows-live-mesh-2011-mikeklo-clubic.jpg


Last but not least, Windows Live Sync évolue pour devenir... Windows Live Mesh ! Après de nombreux changements de nom, le module de synchronisation retrouve son origine : il ne s'agit donc plus du Live Sync hérité de FolderShare que l'on connaissait sur les versions précédentes, mais la version finale de Mesh, qui permet toujours de synchroniser des dossiers entre plusieurs ordinateurs mais permet également de synchroniser ces mêmes dossiers avec votre espace SkyDrive, ainsi que des réglages d'applications (favoris Internet Explorer, paramètres Microsoft Office...). On retrouve enfin la possibilité d'accéder à distance au bureau d'un de vos ordinateurs connectés. Attention cependant : sur les 25 Go de votre espace SkyDrive, vous ne pourrez utiliser que... 2 Go ! En outre, exit là encore la compatibilité avec Windows XP, mais aussi avec Windows Home Server !


Télécharger Windows Live Photo Gallery pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top