Internet Internet Sécurité & vie privée

Télécharger PC Tools ThreatFire pour Windows

PC Tools

PC Tools ThreatFire

version 4.10.1.14

Protégez vous des processus ayant une activité nocive

Téléchargé 4 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits
2.63/5
sur 38 votes

L'avis de la redaction pour PC Tools ThreatFire

5/10
Un bon logiciel gratuit à utiliser en complément d'un antivirus. A tester sur une longue durée pour se faire un avis plus arrêté.
L'objectif de ThreatFire est de protéger votre pc de toutes attaques potentielles, virus, rootkits et autres. Il intègre des outils vous permettant de vous défendre sans connaissances particulière en informatique.

En effet ThreatFire agit comme un antivirus, équipé d'une protection résidente qui analyse, détecte et bloque en temps réel, les processus dont l'activité est nocive pour la stabilité de votre système.

Ce qui distingue ThreatFire d'un antivirus est sa méthode de détection basée sur un système intelligent n'utilisant pas de signatures virales. Cet atout lui permettrait en théorie d'être plus efficace que n'importe quel autre antivirus sur le marché. En effet, son filtre de protection n'est pas un simple système de détection par comparaison, mais une détection basée sur la recherche d'activités potentiellement dangereuses. Il pourrait ainsi vous prémunir de virus encore inconnus et de plus, selon l'éditeur, des spywares.

En plus de la protection en temps réel, la version gratuite vous donne la possibilité d'effectuer un scan complet de votre ordinateur afin d'éliminer les rootkits. L'inconvénient majeur de cette version gratuite, est qu'elle ne propose pas de scanner pour les virus.

Vous pourrez tout de même l'utiliser en complément de vos antivirus, pare-feu et antispyware, puisqu'il peut parfaitement cohabiter avec tout autre programme de sécurité sans entrer en conflit. ThreatFire est donc un complément idéal permettant d'assurer une sécurité complète de votre PC.

L'avantage de cette application est qu'elle est très discrète et sans impact sur les performances de votre ordinateur, puisqu'elle n'utilise que 28 Mo de mémoire vive.


Modifié le 12/11/2018
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

Télécharger PC Tools ThreatFire

ThreatFire 4.10.1.14
Publié le 21/01/2010
Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP , Server 2003
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées à PC Tools ThreatFire