21
OperaTor

Télécharger OperaTor pour Windows

Note rédaction :
(2.5)
Avis utilisateurs :
(3.2)
Version : 3.5 / Editeur : OperaTor / Téléchargements : 147 (7 derniers jours)
Version : 3.5 / Editeur : OperaTor / Téléchargements : 147 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

pour les plus paranos d'entre vous, OperaTor peut être un moyen de surfer de manière anonyme sans effort. Le navigateur utilisé, Opera, est évidemment connu pour ses qualités et la connexion est certes lente mais fonctionnelle.
Publié par Michaël Monnier , mis à jour le 04/10/2019
Tor est un réseau permettant de surfer de manière anonyme, notamment utilisé sous Mozilla Firefox en utilisant l'extension TorButton. Si vous êtes allergiques à Firefox, une autre solution facile pour surfer de manière anonyme avec Tor est de passer par le très justement nommé OperaTor, une version spéciale du navigateur Opera intégrant Tor, et qui plus est portable puisque l'exécutable ne nécessite aucune installation.

Les amateurs d'Opera auront la joie de retrouver leur navigateur préféré. Par rapport à la solution Firefox/TorButton, on ne note pas de différence majeure. On appréciera en revanche la présence, dans la barre d'état d'Opera, d'un bouton permettant de désactiver les images : étant donné la lenteur des connexions sous Tor, cette option peut s'avérer intéressante. En outre, OperaTor nettoie automatiquement les données personnelles du navigateur (cache, cookies...), ce qui n'est pas le cas de Firefox, où cette option est à cocher manuellement dans les préférences.

OperaTor : versions précédentes

OperaTor 3.5
Windows Vista 32 bits , 2000 , XP , Server 2003
Publié le 07/01/2010
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à OperaTor