40
OpenVPN (ex-PrivateTunnel)

OpenVPN (ex-PrivateTunnel)

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 2.5.7 / Editeur : OpenVPN Technologies / Téléchargements : 688 (7 derniers jours)
Version : 2.5.7 / Editeur : OpenVPN Technologies / Téléchargements : 688 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

PrivateTunnel est une solution simple à utiliser pour créer une connexion sécurisée VPN pour accéder à des sites bloqués ou pour protéger votre système contre des logiciels malveillants. L'offre gratuite de 100 Mo permet d'avoir un aperçu rapide mais bien utile de cet outil.

Pourquoi utiliser OpenVPN (ex-PrivateTunnel) ?

PrivateTunnel est un VPN basé au Canada et géré par OpenVPN Technologies, les personnes à l'origine du protocole de réseau OpenVPN. Si vous recherchez un VPN de confiance, il n'y a pas beaucoup mieux que cela.

Les fonctionnalités phares de OpenVPN (ex-PrivateTunnel)

Le client propose d'installer soit un pilote TAP, soit un pilote Wintun (la carte réseau virtuelle utilisée pour les connexions VPN). La plupart des applications VPN Windows sont uniquement des TAP, mais Wintun devrait offrir de meilleures performances, et il est donc bon que les utilisateurs aient le choix.

Après s'être connecté, le client présente sa liste de serveurs. Il n'y a pas de chiffres sur la charge des serveurs, pas de latences, pas de système de favoris ou quoi que ce soit d'autre, et la liste est triée par code de pays à deux lettres plutôt que par nom de pays, ce qui peut être déroutant.

Sélectionnez un serveur, le client se connecte rapidement, puis affiche votre nouvel emplacement virtuel et votre adresse IP (il n'y a pas de notification de connexion ou de déconnexion sur le bureau, vous devez donc regarder l'interface client pour voir ce qui se passe).

OpenVPN Connect

Vous pouvez passer de l'affichage normal de l'état à un graphique en temps réel du trafic Internet indiquant les vitesses de chargement et de téléchargement actuelles. En dehors de ça, il n'y a que trois paramètres pour changer le protocole, définir le délai de connexion et choisir un thème sombre.

En particulier, l'option Protocole ne supporte pas seulement OpenVPN TCP et UDP. Une option Proxy OVPN tente une approche plus indirecte qui peut vous permettre de vous connecter même si vous êtes derrière un pare-feu restrictif.

Comment utiliser OpenVPN (ex-PrivateTunnel) ?

Le service dispose d'un petit réseau réparti dans 23 villes de 12 pays (douze sites en Amérique du Nord, le reste couvrant l'Europe, le Japon et Hong Kong). Les applications sont disponibles pour Windows, Mac, Android et iOS, et toutes protègent vos données en les cryptant via AES-256. Un blocage intégré des sites Web malveillants est prévu, ainsi qu'une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par e-mail, ticket et chat en direct en cas de problème.

Quelles sont les alternatives à OpenVPN (ex-PrivateTunnel) ?

PrivateTunnel n'est pas seul sur le marché du VPN, loin de là. Voici quelques alternatives auxquelles vous devriez jeter un oeil si le prix ou les fonctionnalités du service vous feraient hésiter:

Spécifications

Editeur OpenVPN Technologies
Taille 30.90 Mo
Téléchargements 688 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 2.5.7
Dernière mise à jour 19/07/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories VPN

OpenVPN (ex-PrivateTunnel) : versions précédentes

OpenVPN 2.5.7-I602

Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits)
Publié le 15/06/2022
Télécharger
Version gratuite

OpenVPN 2.5.7-I602

Windows 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 15/06/2022
Télécharger
Version gratuite

PrivateTunnel 2.8

Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 10/05/2017
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à OpenVPN (ex-PrivateTunnel)