RadioShift

Télécharger RadioShift pour macOS

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : 1.6.8 / Editeur : Rogue Amoeba / Téléchargements : 67 (7 derniers jours)
Version : 1.6.8 / Editeur : Rogue Amoeba / Téléchargements : 67 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

RadioShift est un petit bijou, certes payant, mais tellement bien conçu que le prix (pas excessif) est justifié. Que ce soit pour écouter ou enregistrer la radio, il s'agit d'une future référence dans le genre.
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 23/01/2018
Les logiciels de Rogue Amoeba font toujours preuve d'une grande qualité de finition et RadioShift ne fait pas exception. Le logiciel se situe dans la lignée d'applications comme Streamripper mais bénéficie d'une interface extrêmement bien conçue qui permet de rechercher des radios avec une simplicité confondante, et de programmer des enregistrement manuellement ou, si elle est disponible, à partir de la grille des programmes de la radio.

Les radios sur le web étant diffusées selon de nombreux formats, RadioShift détecte automatiquement le logiciel manquant et vous renvoie vers son téléchargement si nécessaire. L'écoute et l'enregistrement des radios se fait depuis la même interface, qui rappelle largement celle d'iTunes mais le logiciel s'intègre également avec ce dernier et permet d'envoyer les émissions enregistrées vers la bibliothèque audio. Si vous utilisez l'excellent Fission du même Rogue Amoeba, vous pouvez également éditer vos enregistrements (pour couper la publicité, par exemple, ou pour séparer les titres d'une émission musicale). Cerise sur le gâteau, le logiciel offre même la possibilité d'enregistrer la radio AM et FM si vous disposez d'un tuner compatible !

RadioShift : versions précédentes

RadioShift 1.6.8
macOS 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.7 (Lion)
Publié le 02/10/2014
Télécharger
Version gratuite
RadioShift 1.6.4
macOS 10.5 (Leopard Intel) , 10.5 (Leopard PPC)
Publié le 06/06/2014
Télécharger
Version gratuite
RadioShift 1.1.3
macOS 10.4 (Tiger Power PC) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.4 (Tiger Universal Binaries)
Publié le 15/01/2009
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à RadioShift