Avira Free Mobile Security - iOS

Avira Free Mobile Security - iOS pour iPhone/iPad

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 6.13.0 / Editeur : Avira Holding / Téléchargements : 4 (7 derniers jours)
Version : 6.13.0 / Editeur : Avira Holding / Téléchargements : 4 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Avira Free Mobile Security protège votre iPhone contre la perte et le vol, grâce à ses fonctionnalités de géolocalisation et d'alarme, et s'attarde à maximiser l'espace de stockage disponible. Pour le reste, les fonctionnalités contre les liens et les sites internet frauduleux sont plutôt légères dans sa version gratuite, avec un VPN limité à 100 Mo de data chiffrées quotidiennement. Pour bénéficier de la protection web et de la protection de l'identité, il faut obligatoirement passer à la version Premium, qui, il faut le noter, s'avère particulièrement abordable.

Pourquoi utiliser Avira Free Mobile Security ?

Un iPhone dont la version iOS est à jour n’est, à proprement parler, pas vulnérable aux virus. Néanmoins, il peut être touché par des logiciels malveillants ou bien conduire à des liens et sites internet frauduleux. Son contenu, et plus particulièrement vos données personnelles, peuvent alors être à la disposition de cybercriminels. Il faut donc veiller à protéger votre iPhone, et pourquoi pas avec Avira Mobile Security.

La version gratuite de l’antivirus vise plutôt la protection « physique » de votre iPhone avec ses dispositifs antivol et ses fonctionnalités pour améliorer l’espace de stockage de votre téléphone, en travaillant notamment sur les doublons dans votre galerie photos. Pour bénéficier d’un VPN illimité, d’une protection web ou encore de la protection de votre identité, il faut opter pour la version Premium de l’application Avira Mobile Security.

Les fonctionnalités phares de Avira Mobile Security

Les fonctionnalités de l’antivirus Avira Mobile Security s’articule autour de trois pôles : la protection, la confidentialité et les performances.

Comme précisé précédemment, la protection web contre les sites d’hameçonnage (phishing) n’est disponible qu’à travers l’abonnement premium à l’application. Mais Avira a d’autres arguments pour protéger votre smartphone Apple, notamment contre le vol. En effet, la fonctionnalité Antivol vous permet de retrouver et récupérer votre iPhone perdu grâce à la localisation et une sirène d’alerte.

En parallèle, Avira Mobile Security veillent à ce que votre iPhone dispose des dernières mises à jour iOS, mais vous permet également de sauvegarder vos contacts afin que vous puissiez les restaurer à tout moment, en cas de besoin.

Avira Mobile Security © Avira

Qui dit confidentialité, dit réseau privé virtuel ou VPN. Une fonctionnalité de chiffrement de votre trafic est disponible afin d’anonymiser votre navigation sur le web, mais aussi pour vous protéger contre les réseaux Wi-Fi publics , qui sont à risque. Néanmoins, la version gratuite de l’antivirus limite le VPN à un chiffrement de 100 Mo de data par jour.

Quant à la fonctionnalité de protection de l’identité, qui vérifie si votre adresse email a fait l’objet d’une violation, elle n’est disponible qu’en version Premium. Mais Avira Free Mobile Security propose tout de même un bloqueur d’appels indésirables ainsi que les serveurs vocaux, en plus de rendre vos recherches avec Siri privées.

Pour ce qui est de la partie performances, il s’agit simplement d’optimiser l’espace de stockage de votre iPhone afin de récupérer de l’espace. Notamment par la suppression de photos similaires et doublons présents dans votre galerie photos.

Comment utiliser Avira Free Mobile Security ?

Une fois l’application installée sur votre iPhone, Avira vous présente son tableau de bord. L’antivirus vous propose immédiatement de réaliser un scan intelligent qui vous indiquera, après quelques secondes d’analyse, les problèmes à régler pour protéger votre smartphone.

Avira Mobile Security © Avira

La page Tableau de bord vous résume donc l’état de santé de votre smartphone de manière limpide : en un coup d'œil, vous savez si vous avez des actions à mener. Pour le reste, les fonctionnalités sont bien organisées à travers trois pages dédiées chacune à l’un des pôles d’action d’Avira : Protection, Confidentialité et Performances.

Quelles sont les alternatives à Avira Free Mobile Security ?

Il existe plusieurs bons antivirus gratuits pour iOS , mais tous ne visent pas les mêmes objectifs. Si vous souhaitez bénéficier, en plus d’une protection pour votre iPhone, d’un coffre-fort chiffré pour vos photos préférées, vous pouvez vous tourner vers la solution AVG . Ou encore, si vous estimez que 100 Mo de données chiffrées quotidiennement est insuffisant, sachez que la solution Avast One propose un VPN limité à 5 Go de données mobiles par semaine.

Spécifications

Editeur Avira Holding
Taille 0.33 Mo
Téléchargements 4 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 6.13.0
Dernière mise à jour 26/06/2022
Système d'exploitation iOS
Catégories Antivirus

Avira Free Mobile Security - iOS : versions précédentes

Avira Free Mobile Security - iOS 6.13.0

iOS 12 , 13 , 14
Publié le 26/06/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Avira Free Mobile Security - iOS