Cube Escape: Paradox

Cube Escape: Paradox pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.1.3 / Editeur : Rusty Lake / Téléchargements : 21 (7 derniers jours)
Version : 1.1.3 / Editeur : Rusty Lake / Téléchargements : 21 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Cube Escape: Paradox est une pépite. Son gameplay est particulièrement réussi. Cet épisode est à la hauteur des autres opus proposés par l'éditeur Rusty Lake. La partie gratuite est exempte de publicité. Ce jeu est totalement immersif et très addictif. On n'hésite d'ailleurs pas longtemps, avant de décider d'acquérir la version payante, tant l'application s'avère soignée. Les énigmes sont parfois vraiment relevées et peuvent nécessiter beaucoup de réflexion. Tout n'est pas parfait : les déplacements sont assez restreints et les interactions restent relativement simples. Cependant, les développeurs et scénaristes ont toujours su faire preuve d'une indéniable créativité. On aimerait voir plus souvent des productions conçues avec un tel niveau d'exigence.
23 février 2022 à 16h58

Pourquoi jouer à Cube Escape: Paradox ?

Cette application Rusty Lake plaira à celles et ceux qui apprécient les énigmes et les escape games . Elle fait appel à notre sens de l’observation et à notre esprit de déduction. 

Une atmosphère inquiétante

Lorsque l’histoire débute, notre personnage, le détective Dale Vandermeer, se retrouve dans une étrange demeure qui paraît le garder prisonnier . Nous interagissons alors avec différents éléments du décor, pour tenter de comprendre la mécanique du jeu. Une jeune femme a disparu, un meurtre parait avoir été commis…

Cube escapade: Paradoxe 1

Chaque pièce contient des meubles et accessoires avec lesquels nous pouvons interagir. Ils renferment parfois certaines énigmes ou des défis logiques, qu’il est nécessaire de résoudre pour progresser. L’ambiance est étrange. La musique inquiétante et les détails énigmatiques accentuent encore un peu plus le côté fantasmagorique de l’histoire. Les fans de Twin Peaks et de David Lynch ne seront pas dépaysés… Ce titre est le dixième de la série Cube Escape. 

On navigue de pièce en pièce en utilisant les flèches latérales. Les interactions sont parfois simples (brancher une prise), souvent compliquées (trouver une combinaison, compléter un puzzle ). Nous prenons plaisir à explorer la demeurer et à récolter les premiers indices. Ceux-ci sont répertoriés dans un inventaire et accessibles à tout moment. L’interface est basique, mais correspond idéalement au besoin du joueur. Aucun didacticiel ne s’avère nécessaire pour prendre Cube Escape: Paradox en main.

Le film : une aide précieuse pour le premier chapitre

Avant de commencer la partie, il est possible de visionner un court-métrage d’une petite vingtaine de minutes. La vidéo Paradox A Rusty Lake est très réussie. Elle donne en outre de précieuses indications pour débuter le jeu. Nous avons préféré nous familiariser avec l’univers de l’application auparavant. On apprécie d’autant plus le film. Celui-ci est accessible à tout moment dans le déroulé de l’aventure, il suffit de se rendre dans le menu paramètres. 

Cube escapade: Paradoxe 2

Au fur et à mesure que l’histoire avance, nous nous immergeons complètement dans le monde  original et intriguant de Cube Escape: Paradox. Tout concourt à nous tenir en haleine : le scénario, original et inattendu, les magnifiques décors et la qualité des énigmes proposées. 

Ce jeu, classé PEGI 12 , s’adresse aux adolescents et aux adultes. Aucune scène horrifique, n’est présente dans l’aventure, néanmoins son atmosphère poisseuse et lourde n’est clairement pas destinée à un jeune public. Cube Escape: Paradox n’est pas entièrement gratuit. Pour accéder au second chapitre, il sera nécessaire d’acquérir la version premium.

Cube Escape: Paradox : versions précédentes

Cube Escape: Paradox (APK) 1.1.3
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 01/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Cube Escape: Paradox